Accueil Chevrolet La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France

La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France

120
33
PARTAGER

Importée à partir du mois de septembre, la Chevrolet Camaro apparaît au catalogue au prix de 39 000 euros pour le coupé et 44 000 euros pour le cabriolet.

Aux Etats-Unis, la Camaro est vendue à partir de 22 805 dollars – avant application des taxes locales et acheminement – en version coupé 3,6 V6 312 chevaux (soit 16 110 euros). La facture atteint 34 420 dollars (24 310 euros) pour la version V8 qui sera importée en fin d’été en France.

Arrivée en France, elle sera facturée 39 000 euros tout en restant considérée comme “abordable” face à la concurrence.

« La nouvelle Camaro offre le meilleur des deux mondes : un riche passé, mais des performances, un confort et des équipements parfaitement au goût du jour de par leur modernité, » explique Wayne Brannon, Président et Directeur exécutif de Chevrolet Europe. « Son style et la promesse de ses performances en font un choix original pour des clients cherchant une voiture de sport. Elle offre également un rapport qualité-prix que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas concurrencer. »

Et on ne peut pas lui donner tord tant il est difficile de trouver un V8 aussi exclusif à moins de 40 000 euros en France.

En dehors de la ligne, c’est sous le capot que la Camaro se distingue en France avec un V8 6,2 litres de 432 chevaux et 569 Nm associé à une boite six vitesses (automatique ou mécanique).

Côté performances, le 0 à 100 km/h est couvert en 4,7 ou 4,9 selon la technologie de la boîte de vitesses.

Le châssis est dans l’air de temps avec une suspension avant à géométrie multibras avec une configuration à double articulation. L’originale suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis pour plus de confort et de silence.

Le contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de GM) et l’antipatinage sont tous deux montés en série avec un mode Compétition pour rouler sur circuit. Une fonction Launch Control accompagne la boîte manuelle.

Les disques ventilés (avant 355 mm, arrière 365 mm) sont pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons.

A l’intérieur, on retrouve un affichage tête haute des informations, la climatisation, une radio à lecteur CD 245 watts avec 9 haut-parleurs, un garnissage en cuir noir, des sièges sport chauffants, un siège conducteur réglable électriquement sur six axes, des commandes au volant, un régulateur de vitesse, une aide au recul avec caméra de rétrovision, une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB, des phares automatiques…

Heureux américains…

Et aussi :
25 an après, la Chevrolet Camaro dépasse la Ford Mustang sur le marché US
Chevrolet Camaro, millesime 2012 et 45ème anniversaire

[zenphotopress album=11329 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Invité

J’ai beau savoir que les caisses US ne sont pas chères, mais j’ai quand même les boules en découvrant que ma fiesta diesel de 90 CV affiche le même prix catalogue que la Camaro V6 de 312 CV 🙁

stan
Invité

@ Umaga et Tibo 35: habitant en amérique du Nord, je peux vous dire que votre façon de comparer les prix est totalement fausse. De un, il ne faut pas s’amuser à convertir les prix, ce qui veut dire qu’une voiture de 40.000 Euros sera vendue 40.000$ et de deux, aux EU les prix affichés sont toujours HT (et non TTC) et avant coût de transport et préparation (environ 1600$)

Tibo35
Membre

Sauf que la camaro est à 34 000$, tu ajoutes la VAT ( les frais de mise en route on les a aussi ici…si tu l’as oublié ;)) et tu transformes le prix en euros et tu constates…….que ça fait moins que les 39 000 euros du prix de vente.

Donc les comparaisons sont valables et je ne vois pas pourquoi il ne faut pas convertir les prix? lol

Umaga
Invité

@Stan: Tibo35 t’a répondu en partie. Je rajoute ceci.
Bien sûr que je sais que les prix US sont HT. J’ai pris à la louche 10% de taxes (elles sont différentes selon les Etats, allant en gros de 8 à 12% du prix HT). J’ai rajouté encore 1500 dollars US d’autres frais.
j’ai converti le tout en euros (et pourquoi on ne devrait pas le faire effectivement ???) et ça me donne la Fiesta 90 TDCi (en France) au même prix que la Camaro V6 (en Amérique).

Stan
Invité
ok, je vais essayer de pas te la faire trop compliqué… La camaro V8 est à 34000$ avant taxes, ce qui au final fait une voiture à 38000$ environ avec transport et préparation inclus. Maintenant, quand je dis qu’il ne faut pas convertir les prix c’est parce qu’aux US on est payé en $ et pas en euros. C’est sûr que si tu arrives de France et que tu achètes ta camaro avec tes euros elle va te coûter environ 27.000 euros grace au taux de change. Mais tout est un rapport de coût de la vie. Maintenant si c’est… Lire la suite >>
Stan
Invité

et pour info puisque Umaga ne semble pas vouloir comprendre, le premier prix de la fiesta est d’environ 18,000$ TTC aux US

Tibo35
Membre
@Stan: personne ne vous à insulté, merci de ne pas le faire svp 😉 Donc si je vous suis….comme on est payé en euros les constructeurs peuvent nous fourguer les MEMES voitures 40% plus chères? et ce serait une histoire de coût de la vie? LOL vous êtes un grand économiste….cela saute aux yeux. Si les voitures étaient fabriquées dans des usines en France…on comprendrait que le coute de la vie ici influerait le prix de ventes mais lorsqu’elles sont faites dans les mêmes usines, elles coutent le MEME prix a produire. non? donc devrait être vendu le même prix!… Lire la suite >>
Stan
Invité
une chose est sûre, vous ne semblez pas vouloir comprendre… Donc si vous voulez qu’on aborde le sujet sous votre angle allons y. La Camaro est fabriquée, ici aux EU. Pour l’europe elle doit être modifiée (homologation) ce qui engendre des coups, il faut également ajouter les frais de transport par bateau ainsi que les taxes locales (en France la TVA à 19,6 si mes souvenirs sont bons). Le tout gonfle donc de façon substancielle la facture initiale. En ce qui concerne mon explication, la différence de prix vient à 90% de la différence du coût de la vie en… Lire la suite >>
Beniot9888
Invité

Stan,

Ça fait plaisir de voir qu’il y a au moins une personne qui a compris que convertir le prix directement est un raisonnement simpliste.

Jo
Invité

C’est plus une question de droit de douane d’un véhicule importé d’un pays hors de l’union européenne qui est de 10%, à rajouter au prix du transport, à la TVA (19.6%), de l’homologation et du risque de change certainement couvert par divers instruments financiers qui ont un coût que d’une quelconque volonté d’établir un prix en fonction du niveau de vie.

Carlos
Membre

ENFIN ! Depuis le temps que la news de sa venue en Europe était sorti… espérons qu’elle se vend bien histoire que le prix des autres sportives baisse et deviennent plus puissantes ! J’espère en croiser beaucoup sur la route 😀

Rob
Invité

Les importateurs indépendants vont faire la gueule ^^

greg
Invité

tout à fait, bien fait pour leur gueule, leurs tarifs et leurs marges étaient complètement indécents.

François
Membre

Quel diesel sera proposé ? 😀

Tibo35
Membre
@Rob: Les importateurs trouveront un autre modèle non importé 🙂 Ou ils seront malin et importeront la V6 à 30 000 euros :/ Franchement une camaro v6 ca me suffirait (surtout si elle conservait son prix héhé). De toute manière le prix des voitures comme des motos n’est pas fixé en fonction du coute de fabrication mais en fonction « de ce que les gens sont prets à mettre ». c’est ainsi que les mêmes voiture doublent leur prix en traversant l’atlantique (ou plus) et qu’une Suzuki GXR1000 est à 13 500$ (soit 9 500euros) et est à 14 500 euros ici.… Lire la suite >>
wpDiscuz