Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France
    Actualité

    La Chevrolet Camaro à 39000 euros en France

    La rédactionLa rédaction21 mai 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aux Etats-Unis, la Camaro est vendue à partir de 22 805 dollars – avant application des taxes locales et acheminement – en version coupé 3,6 V6 312 chevaux (soit 16 110 euros). La facture atteint 34 420 dollars (24 310 euros) pour la version V8 qui sera importée en fin d’été en France.

    Arrivée en France, elle sera facturée 39 000 euros tout en restant considérée comme “abordable” face à la concurrence.

    « La nouvelle Camaro offre le meilleur des deux mondes : un riche passé, mais des performances, un confort et des équipements parfaitement au goût du jour de par leur modernité, » explique Wayne Brannon, Président et Directeur exécutif de Chevrolet Europe. « Son style et la promesse de ses performances en font un choix original pour des clients cherchant une voiture de sport. Elle offre également un rapport qualité-prix que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas concurrencer. »

    Et on ne peut pas lui donner tord tant il est difficile de trouver un V8 aussi exclusif à moins de 40 000 euros en France.

    En dehors de la ligne, c’est sous le capot que la Camaro se distingue en France avec un V8 6,2 litres de 432 chevaux et 569 Nm associé à une boite six vitesses (automatique ou mécanique).

    Côté performances, le 0 à 100 km/h est couvert en 4,7 ou 4,9 selon la technologie de la boîte de vitesses.

    Le châssis est dans l’air de temps avec une suspension avant à géométrie multibras avec une configuration à double articulation. L’originale suspension arrière indépendante à 4,5 bras est doublement isolée du châssis pour plus de confort et de silence.

    Le contrôle électronique de trajectoire (système StabiliTrak de GM) et l’antipatinage sont tous deux montés en série avec un mode Compétition pour rouler sur circuit. Une fonction Launch Control accompagne la boîte manuelle.

    Les disques ventilés (avant 355 mm, arrière 365 mm) sont pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons.

    A l’intérieur, on retrouve un affichage tête haute des informations, la climatisation, une radio à lecteur CD 245 watts avec 9 haut-parleurs, un garnissage en cuir noir, des sièges sport chauffants, un siège conducteur réglable électriquement sur six axes, des commandes au volant, un régulateur de vitesse, une aide au recul avec caméra de rétrovision, une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB, des phares automatiques…

    Heureux américains…

    Et aussi :

    25 an après, la Chevrolet Camaro dépasse la Ford Mustang sur le marché US

    Chevrolet Camaro, millesime 2012 et 45ème anniversaire

    [zenphotopress album=11329 sort=random number=8]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePublicité Citroën DS4 : un risque pour Citroën ?
    Next Article Opel s’amuse de la rivalité Barca-Real… et choisit son camp !
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?

    19 mai 2026

    Made in Europe : le label auto qui divise constructeurs et fournisseurs

    19 mai 2026

    Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production

    19 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?

    19 mai 2026

    Made in Europe : le label auto qui divise constructeurs et fournisseurs

    19 mai 2026

    Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production

    19 mai 2026

    Ford prépare sept nouveaux modèles en Europe ! Le retour de l’ovale bleu est-il possible ?

    19 mai 2026

    Kimera K39 : cette hypercar italienne cache un moteur Koenigsegg de 972 chevaux

    19 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Steff87 sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    2. nicht gut sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    3. SGL sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    4. SAM sur Renault Niagara : le futur pick-up qui fera tchiki boum en Amérique latine !
    5. SebG sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.