Accueil Honda Honda dévoile sa prochaine arme en Super GT, la HSV-10 GT

Honda dévoile sa prochaine arme en Super GT, la HSV-10 GT

328
5
PARTAGER

La NSX ayant pris sa retraite à la fin de la saison dernière, Honda était dans l’embarras quant à la suite de son engagement dans la catégorie reine du Super GT, étant donné qu’après l’arrêt du projet de la nouvelle NSX de route le constructeur n’avait pas de modèle adéquat sur lequel baser sa prochaine voiture de course. Ennuyeux pour espérer concourir dans une compétition GT. Qu’à cela ne tienne, la présence de Honda étant essentielle à la survie de la catégorie, tout le monde, organisateurs, autres constructeurs et autres concurrents y ont mis du leur pour interpréter un peu les règles de façon à ce que  Honda puisse concourir en 2010 avec une toute nouvelle voiture, la HSV-10 GT, dont voici la première image officielle.

Si elle n’a pas d’équivalent « civil », la HSV-10 GT (Honda Sports Velocity)  correspond par ailleurs à la règlementation 2010 de la catégorie GT500 : moteur V8 3,4l en position centrale avant entraînant les roues arrières et développant une puissance d’environ 500 chevaux. C’est le moteur qui propulse également les monoplaces de Formula Nippon motorisées par Honda. A partir de la saison prochaine, les trois constructeurs, Nissan, Toyota et Honda utiliseront une transmission commune développée par Ricardo.

La HSV-10 fait suite à un prototype sur la base de la NSX de Super GT dont le moteur avait été installé devant l’habitacle, que Honda teste depuis deux ans. La nouvelle auto qui a déjà tourné en essais bénéficie de ce retour d’expérience et les premières informations dont nous disposons la disent bien née. Elle va maintenant se dévoiler plus avant lors des essais d’inter-saison et fera ses débuts en compétition à l’occasion de la première manche du championnat 2010 les 20 et 21 mars prochains. On peut prévoir que Honda continuera l’engagement de ses voitures dans une structure équivalente à celle des années précédentes, soient 5 voitures développées par Mugen et Dome et engagées par les cinq écuries liées au constructeur : ARTA, Dome, Real Racing, Team Kunimitsu et Nakajima Racing.

Source: Honda

Cliquez sur l’image pour la voir en haute résolution.

Lire également:
La Honda NSX prend sa retraite sportive

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz