Renault présente une Twingo essence à 120g/km de CO2

Twingo Renault présente une Twingo essence à 120g/km de CO2

Renault ajoute une nouvelle motorisation au catalogue de la citadine Twingo sous la déclinaison d’une variante du 1.2 16V 75 Eco2. Cette motorisation essence affiche une consommation moyenne de 5.1l/100km pour un taux de rejet de l’ordre de 120g/Km de CO2.

La nouvelle motorisation de la Twingo en ligne directe du 1.2 16V 75 Eco2 bénéficie en réalité d’une amélioration de la mise au point moteur ainsi que de l’allongement des rapports de la boîte de vitesse. Des modifiactions qui se traduisent en chiffres par une baisse des émissions de CO2 de 15%, soit 11%. Plus économique, plus écologiquement reponsable et sans supplément de prix puisque la Twingo 1.2 LEV (Low Emission Vehicle) 16V 75 Eco2, c’est son identité complète, se commercialisera à partir de 9 950 tout en bénéficiant du bonus écologique de 700. Ci-dessous la liste complète des tarifs selon la finition.

Twingo Authentique 1.2 LEV 16V 75 Eco2 : 9 950.

Twingo Expression 1.2 LEV 16V 75 Eco2 : 10 550.

Twingo Dynamique 1.2 LEV 16V 75 Eco2 : 12 250

Twino Night & Day 1.2 LEV 16V 75 Eco2 : 12 050.

Twingo Helios 1.2 LEV 16V 75 Eco2 : 11 050.

Le modèle sera disponible sur commande à compter du 21 juillet en France. Pour les clients allemands, belges, hollandais et espagnols, il faudra patienter jusqu’à la rentrée des classes de septembre.

Source : Renault.

  1. Ben dit :

    « une baisse des émissions de CO2 de 15%, soit 11%. » Il y a un truc qui m’a échappé. Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

  2. dédé dit :

    J’espère que les modifications n’engendrent pas une baisse d’agrément.
    Mais c’était nécessaire. La Twingo ne pouvait pas rester sans version essence bonussée.

  3. Homer S. dit :

    @Ben je pense qu’il a voulu dire 15 grammes et non % car elle passe de 135 à 120g
    @dédé ça va peut-être la rendre utilisable sur l’autoroute ce qui saurait une bonne nouvelle

  4. Kif Kif dit :

    @DéDé : histoire de te taquiner sur l’agrément de conduite, ce n’est pas le bon modèle… Il faut taper dans la nouvelle 911 « PDK » pour avoir le meilleur ration Agrément/Gramme de CO2 ;-) ) (250g « seulement »)

  5. oliverte dit :

    et le pire est que j’envisage d’en acheter une pour ma femme… malgré mes critiques récurrentes envers les marques françaises…
    ou alors quoi d’autre dans le genre, mais plutôt en 4 portes??…

  6. phverbeke dit :

    en gamme française, si tu ne pars pas sur la twingo, c’est les triplettes 107/C1/Aygo (moins « française ») qui s’imposent.

    Cette version « ECO » manquait vraiment à la gamme Twingo. Faut voir ce que la 107 se vend depuis le bonus de 700E et l’inflation du carburant.
    La 107 permet de réellement consommer moins de 5,5l en ville.

    J’ai quand même un gros doute pour la Twingo : rallonger les vitesses, ça peut être contreproductif…
    mais au moins, ce sera moins bruyant à 120km/h

  7. stimpy dit :

    enfin bon, des françaises fabriquée à perpette ça n’a pas grand intérêt

  8. frederic.E dit :

    @Oliverte:Achetez à votre épouse une Daihatsu Trévis,c’est mignon, ça a 4 portes,c’est garanti 3ans, c’est bonusé à 700 euros et y’a que le cuir en option,tout le reste est d’origine pour 11000 euros environ…Elle a une bouille de Mini de cartoon ,manque plus que John cleese au volant…Top fun !
    (son seul défaut est un moteur qui ronfle un peu ,et oui c’est un trois cylindres ou demi flatsix ,n’est ce pas amis porschiste!)

  9. tom dit :

    le même moteur 1.0 3cyl que la aygo d’ailleurs qui est je crois à 109g.

  10. oliverte dit :

    @ferderic.E
    je ne connaissais pas cette daihatsu…
    elle a l’air terrible!

    hum ma femme est pro renault, mais puisqu’elle nous attendons un enfant et là je ne comprends pas pourquoi renault ne propose pas une version 4 portes..

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription