Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pas de F1 à Flins : facturé 8,7 millions d’euros
    Formule 1

    Pas de F1 à Flins : facturé 8,7 millions d’euros

    La rédactionLa rédaction8 décembre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que plus aucune F1 ne visitait Magny-Cours, la France du sport automobile cherchait un nouveau terrain pour bâtir le circuit du futur, à proximité de Paris. En concurrence avec plusieurs autres initiatives, Flins avait été porté par le gouvernement et le projet avait été lancé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ressources humaines, études, premiers travaux, communication… Les dépenses avaient d’abord été évaluées à 7,8 millions par le Conseil Général des Yvelines, maître d’œuvre du projet. La Chambre Régionale des Comptes corrige aujourd’hui ce montant en y ajoutant 400 000 euros de mise à disposition de fonctionnaires et d’embauche de nouveaux employés, perte de 270 000 euros lors de la revente du terrain, 250 000 euros d’indemnité de résiliation du chantier et 50 000 euros de dépenses de communication. Soit plus de 8,7 millions d’euros… pour « rien ».

    Dans le plan original, la « Vallée de l’Automobile » réclamait un investissement de 400 millions d’euros dont 211 pour le seul circuit.

    Pour relativiser, 8,7 millions d’euros, c’est « seulement » un peu plus que l’investissement nécessaire à Charles Pic pour faire son entrée en F1 chez Marussia la saison prochaine.

    Source : Le Parisien

    Illustration : CG78

    Et aussi :

    Alain Prost revient sur l’organisation d’un Grand Prix de France

    Un groupe de députés se penche sur l’avenir des sports mécaniques

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa BMW M5 par G-Power : 6XX ch au programme
    Next Article Nissan Juke-R : le crossover « supercarisé » en action (vidéo)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.