Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Spa qualifications: Webber poursuit sa quête
    Formule 1

    F1 Spa qualifications: Webber poursuit sa quête

    La rédactionLa rédaction28 août 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Rien ne semble entraver la marche en avant de Mark Webber pour la conquête de son premier titre de champion du monde. Demain, le leader du championnat prendra le départ du Grand Prix de Belgique en pole position avec Lewis Hamilton à ses côtés. Mais attention, la pluie n’est jamais loin sur le grand huit ardennais.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

     Q1: La session est à peine entamée lorsque les commissaires brandissent déjà le drapeau rouge. La faute à Vitaly Petrov qui a perdu le contrôle de sa Renault dans son tour de lancement en roulant sur un vibreur humide. La monoplace jaune n’est pas endommagée mais placée dans une position dangereuse qui nécessite l’intervention d’une dépanneuse. Cette péripétie n’est pas sans conséquence pour la suite de la séance puisque la pluie commence à tomber au moment où les pilotes s’élancent enfin. Dans ces conditions il faut attendre l’ultime fin de la session pour voir les chronos descendre sur une piste allant en s’asséchant. La meilleur temps échoue finalement à Nico Rosberg qui devance Hülkenberg, Barrichello, Kubica et Schumacher. Malgré les conditions changeantes il n’y a pas de grosses surprises sur la liste des éliminés qui sont Trulli, Kobayashi, Senna, Yamamoto, De la Rosa, Di Grassi et bien sûr Petrov.

    Q2: De nombreuses traces d’humidité subsistent dans cette seconde partie des qualifications et pour signer de bons chronos il fallait rencontrer une piste libre en fin de session. Les pilotes McLaren se sont particulièrement montrés à leur aise dans cet exercice puisqu’ils se hissent aux deux premiers rangs, Hamilton devant Button. A une seconde du champion du monde 2008 on retrouve Vettel, Webber et Sutil qui se tiennent en quelques centièmes de seconde. A l’opposé, les Mercedes sombrent à cause du trafic et rejoignent le clan des éliminés aux onzième et douzième rang pour Schumacher et Rosberg. Compte tenu de leurs pénalités respectives, Schumacher s’élancera vingt-et-unième et Rosberg dix-septième.

    Q3: Dans sa première tentative, Mark Webber, le leader du championnat, descend sous la barre des 1’46 » au tour et s’installe en tête devant Kubica et Vettel. A peine le temps de rentrer aux stands et voilà que la pluie reprend du côté de l’épingle de la source. Tout cela ne va pas aider les pilotes à battre le temps de référence établi par l’Australien. Et ces craintes se confirment puisque personne ne parvient à améliorer laissant à Webber le soin de savourer sa cinquième pole de la saison. Personne ? Pas tout à fait car Hamilton signe un véritable exploit en s’insérant en deuxième position à quelques secondes du drapeau à damiers en 1’45″863. En revanche rien ne va plus pour Alonso, seulement dixième sur la grille.

    Grille de départ:

    1. Webber 1’45″778

    2. Hamilton 1’45″863

    3. Kubica 1’46″100

    4. Vettel 1’46″127

    5. Button 1’46″206

    6. Massa 1’46″314

    7. Barrichello 1’46″602

    8. Sutil 1’46″659

    9. Hülkenberg 1’47″053

    10. Alonso 1’47″441

    11. Schumacher 1’47″874 (+ 10 places sur la grille)

    12. Rosberg 1’47″885 (+ 5 places sur la grille)

    13. Alguersuari 1’48″267

    14. Liuzzi 1’48″680

    15. Buemi 1’49″209

    16. Kovalainen 1’50″980

    17. Glock 1’52″049

    18. Trulli 2’01″491

    19. Kobayashi 2’02″284

    20. Senna 2’03″612

    21. Yamamoto 2’03″941

    22. De la Rosa 2’05″294

    23. Di Grassi 2’18″754

    24. Petrov (Pas de temps)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNouveau teaser : BMW Série 1 Coupé M
    Next Article Essai sans permis : le style (1/3)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.