Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Corée 2012 qualifications: Le hold-up de Webber
    Formule 1

    F1 Corée 2012 qualifications: Le hold-up de Webber

    La rédactionLa rédaction13 octobre 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Q1: Il n’aura fallu qu’un seul tour rapide à Sebastian Vettel pour réaliser le meilleur tour en 1’38″208. L’Allemand n’aura même pas eu besoin de chausser les supertendres pour signer son chrono. Son équipier Mark Webber le suit à deux dixièmes alors que Button est déjà relégué à trois dixièmes. Pérez, quatrième en 1’38″630, est le plus rapide en pneus supertendres devant son équipier Kobayashi. Le meilleur Français dans cette session est Jean-Eric Vergne, sixième, mais Grosjean, dixième, est resté en pneus tendres. Fernando Alonso ne parvient pas à faire mieux que seizième malgré ses pneus supertendres alors que Lewis Hamilton se qualifie in extremis avec le dix-septième temps, sans doute en raison d’un excès d’optimisme de son équipe qui ne l’a pas relancé en piste en fin de session. Senna, Petrov, Kovalainen, Pic, De la Rosa et Karthikeyan sont éliminés.

    Q2: Sebastian Vettel poursuit sa domination avec un chrono de 1’37″767. Alonso, deuxième, parvient à s’approcher à deux dixièmes de son plus dangereux rival au championnat alors que Lewis Hamilton signe le troisième temps en 1’38″000. La suite du classement est extrêmement serrée puisque 55 millièmes seulement séparent Webber, quatrième, de Grosjean, septième. La grosse surprise de cette Q2 est l’élimination de Button qui échoue en onzième position, obligé de ralentir dans une zone de drapeau jaune pour signaler la présence de la Torro Rosso de Ricciardo en panne sur le bas-côté. Les autres pilotes éliminés sont Pérez, Kobayashi, Di Resta, Maldonado, Ricciardo et Vergne.

    Q3: Dès la première tentative, Vettel se positionne en tête en 1’37″316. Alonso se maintient sur la première ligne provisoire à trois dixièmes et demi de la Red Bull et sept centièmes devant Webber. Massa est quatrième devant Hamilton, Raïkkonen et Grosjean. Le temps de repasser par les stands pour changer de pneumatiques et tout ce joli monde reprend le combat pour un ultime tour rapide. Mark Webber est le premier à franchir la ligne avec le meilleur temps en 1’37″242. Hamilton améliore et monte au troisième rang devant Alonso, Raïkkonen et Grosjean. Et Vettel dans tout ça ? C’est peut-être la plus grosse surprise du jour puisqu’il ne parvient pas à améliorer sur son dernier tour et laisse la pole position qui lui semblait promise à son équipier australien.

    Source: F1.com

    Crédit Photo: Red Bull Racing

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan Septembre 2012 : Japon
    Next Article SEMA 2012 : Fiat 500 Beach Cruiser Concept
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : déjà du changement en 2027, en attendant un retour des V8 ?

    10 mai 2026

    Hermano da Silva Ramos, doyen des pilotes de F1, nous a quittés à l’âge de 100 ans

    7 mai 2026

    F1 2026 – Bilan du GP de Miami, dominé par Antonelli qui fait la passe de trois !

    4 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028

    11 mai 2026

    La première Alpina de l’ère BMW, c’est pour bientôt

    11 mai 2026

    Rivian veut produire ses propres capteurs Lidar

    11 mai 2026

    Lamborghini démarre fort avec ses hybrides rechargeables

    11 mai 2026

    Canada : quota serré pour les voitures électriques chinoises

    11 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Steff87 sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    2. SGL sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    3. SGL sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    4. Moi sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    5. SGL sur Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.