Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Biaggi en test aujourd’hui à Silverstone
    Formule 1

    F1: Biaggi en test aujourd’hui à Silverstone

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina18 janvier 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Italien Max Biaggi agé de 34 ans, qui jusqu’à l’année dernière pilotait pour Honda en MotoGP, n’a pas été reconduit pour une nouvelle saison en 2006. La suprématie de son compatriote Valentino Rossi, qui l’a beaucoup fait souffrir depuis plusieurs années, l’a écarté de la discipline reine de la moto.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il devrait peut-être rebondir en catégorie World Superbike, mais en attendant, il testera cet après-midi une formule 1 Midland MF1, propulsée par un V8 Toyota à Silverstone (vidéo ici). Bien évidemment, ce sera l’occasion pour beaucoup d’observateurs de voir si Max Biaggi pourrait enfin se mesurer à Rossi, qui lui testera pour Ferrari toute l’année.

    Midland nous précise qu’il s’agit juste d’une opportunité pour l’Italien de pouvoir piloter une Formule Un moderne, l’envie titillant Max depuis quelques temps. Il avait déjà piloté pour Ferrari il y a quelques années. Il rempacera donc Cristijan Albers, le pilote titulaire Hollandais de l’écurie, juste cet après-midi. Pas d’autres séances de prévues, mais si c’est concluant, peut-être qu’il pourrait être amené à piloter une Formule 1 plus tard dans l’année.

    Max Biaggi: "Je suis vraiment excité de pouvoir piloter la Formule 1 Midland. Je dois remercier tout le monde dans l’équipe pour me donner cette opportunité, et j’ai hate de comparer les différences entre une MotoGP et une F1."

    Nous ne manquerons pas de relater les chronos de l’Italien et de les comparer au pilote maison, Albers, pour avoir une première évalutation de Max Biaggi sur 4 roues.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe PV de stationnement à la maison
    Next Article Opel Gt à Genève
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.