Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : aidez Caterham à aller à Abu Dhabi !
    Formule 1

    F1 : aidez Caterham à aller à Abu Dhabi !

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 novembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’écurie a placé son projet de crowdfunding sur la plateforme CrowdCube. Sur son projet (voir ici), on peut acheter d’une simple casquette à £40 (environ 51 euros) à un weekend en VIP dans les garages de Caterham à Abu Dhabi pour £45 000 (environ 57 500 euros). Pour les fans, de nombreuses pièces des monoplaces de 2012 sont disponibles, et pour les entreprises, il y a la possibilité d’avoir son logo sur la voiture à partir de £2000 (environ 2 555 euros) ou de façon plus basique son nom pour la moitié !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une façon étonnante de financer la dernière course de la saison mais qui reçoit un bon accueil si on en croit les premiers investissements visibles. L’écurie se donne 7 jours pour réunir la somme.

    Ce n’est pas la première fois que l’industrie automobile fait appel à du crowdfunding, mais c’est la toute première fois pour une écurie de F1. Une façon originale de financer une partie du budget et d’associer sa communauté de supporter qui pourrait donner des idées à d’autres écuries en difficulté si Caterham parvient à réunir la somme de £2,5 millions (environ 3,2 millions d’euros). Un « mot dièse » a même été créé pour l’occasion #RefuelCaterhamF1 (faire le plein de CaterhamF1 NDLA).

    Source : Caterham F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa sportive BMW-Toyota sur des rails
    Next Article Fiat investit 800 millions en Turquie pour produire sa nouvelle compacte
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.