Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2022 Miami Qualifications : Leclerc signe une pole d’autorité
    Formule 1

    F1 2022 Miami Qualifications : Leclerc signe une pole d’autorité

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 mai 20222 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Formule Un découvre ce tout nouveau circuit à Miami. Dessiné à partir de rien, il est situé sur le parking du stade des Dolphins de Miami. Mais, on est loin du circuit "parking" façon Las Vegas. Pour autant, le bitume a tendance à se défiler et il a dû être déjà réparer. La F1 à l'américaine dans toute sa splendeur. Enfin, ils ont fait l'effort de mettre un peu de dénivelé, mais c'est un bitume trop vert, aucun grip.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La mauvaise nouvelle vient du clan français avec Ocon qui a tapé avec son Alpine dans les EL3. Le châssis est touché et il ne participera pas à la qualification. Le circuit est bosselé (le bitume a bougé) et la chaleur est écrasante. Cependant, il est difficile de chauffer les gommes. Incroyable. Et dès que l'on sort de la trajectoire, il n'y a pas de grip.

    Vers une bagarre Ferrari/Red Bull ?

    En Q1, tout ou presque s'est joué à la fin, avec le trafic. Zhou s'en est plaint d'ailleurs. Au final Schumacher passe, mais pas Magnussen. Albon et Latifi sur Williams n'ont jamais été en mesure d'envisager la Q2. Sont éliminés Magnussen, Zhou, Albon, Latifi et Ocon. Devant c'est un match à 4 entre les Ferrari et les Red Bull.

    En Q2, rebelotte pour devant. Enfin, Perez semble un cran en retrait. Verstappen est le premier et seul pilote sous la minute vingt-neuf et se pose en prétendant sérieux à la pole. Pour la qualification en Q3, c'est tendu. Alonso est le premier éliminé pour quelques millièmes. Alonso, Russell, Vettel, Ricciardo et Schumacher sont éliminés. Pour Russell c'est assez étonnant. La Mercedes fonctionnait hier et avec les mêmes réglages, elle est rétive aujourd'hui.

    Leclerc a le dernier mot

    En Q3, Verstappen signe le meilleur temps du premier rush. Il devance les deux Ferrari. Mais, dans sa deuxième tentative, Leclerc surpasse tout le monde. 1:28.796 ! Il devance Sainz de 190 millièmes et Verstappen de 195. Le champion du monde en titre a abandonné sa deuxième tentative après s'être manqué dans un virage.

    Classement des qualifications du GP de Miami

    Position Pilote Ecurie
    1 Charles LECLERC Ferrari
    2 Carlos SAINZ Ferrari
    3 Max VERSTAPPEN Red Bull Racing
    4 Sergio PEREZ Red Bull Racing
    5 Valtteri BOTTAS Alfa Romeo
    6 Lewis HAMILTON Mercedes
    7 Pierre GASLY AlphaTauri
    8 Lando NORRIS McLaren
    9 Yuki TSUNODA AlphaTauri
    10 Lance STROLL Aston Martin
    11 Fernando ALONSO Alpine
    12 George RUSSELL Mercedes
    13 Sebastian VETTEL Aston Martin
    14 Daniel RICCIARDO McLaren
    15 Mick SCHUMACHER Haas F1 Team
    16 Kevin MAGNUSSEN Haas F1 Team
    17 Guanyu ZHOU Alfa Romeo
    18 Alexander ALBON Williams
    19 Nicholas LATIFI Williams
    20 Esteban OCON Alpine
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAbarth 695 Tributo 131 Rally : hommage à une championne
    Next Article La Delage D12 refait parler d’elle
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026

    2 commentaires

    1. bob on 9 mai 2022 11h36

      slt qqun peut me résumer comment ferrari est passé de inexistante durant les dérniéres années , a dominer cette saison ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 9 mai 2022 14h26

        @Bob : en fait en 2021, Ferrari a lâché l’affaire très très tôt dans la saison, se tournant vers la nouvelle règlementation et vers un nouveau moteur.

        Résultat, un peu comme Alfa Romeo ou Haas, ils sont arrivés avec un package propre et performant. Ils ont déjà introduit une version améliorée du moteur, et si Alfa et Haas sont limités dans leur développement, Ferrari bosse.
        A l’inverse, Mercedes et Red Bull ont bataillé pour les titres jusqu’à la dernière course. Cela consomme des ressources qui ne sont pas tournées vers la saison suivante. Après, chez Red Bull on a Adrian Newey qui est tout de même très bon dans son domaine et connait l’effet de sol depuis des lustres. Honda avant de « se retirer puis en fait non on reste » a mis le paquet sur le moteur. Voilà comment on a deux écuries en pointe et une en retrait. Les changements de règles ont toujours été bénéfiques pour rebattre les cartes.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.