Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2022 : la Williams FW44 la joue comme Simtek
    Formule 1

    F1 2022 : la Williams FW44 la joue comme Simtek

    Thibaut EmmeThibaut Emme15 février 2022Updated:13 décembre 202420 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Hier, l’écurie Williams a annoncé que Duracell devenait l’un des « partenaires » (sponsors) de l’écurie. On s’attendait alors à avoir une voiture avec du doré et noir comme les piles, ou un lapin rose. Que nenni. La FW44 est quasiment entièrement bleue. Des bandes bleu clair et rouge sont mises un peu partout sur la voiture.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    D’ailleurs, sur le museau, un V rappellera sans doute un peu les Vaillantes aux bédéphiles. Le capot est la partie la plus intéressante avec un grand W fait de dégradés de bleus. Sinon la voiture est la maquette FIA parée des nouvelles couleurs 2022 de Williams. Niveau sponsors, c’est pauvre. Duracell est donc là, mais plus petit qu’on ne pouvait le penser. Lavazza aussi. C’est le sponsor de Latifi.

    Des résultats pour attirer des sponsors ?

    Sur les flancs de la voiture, on découvre « Dorilton Ventures » qui n’est autre que le propriétaire de l’écurie Williams. Quand on en arrive à mettre son propre nom en sponsor, c’est qu’il y a un manque flagrant non ? Pourtant l’an dernier, l’écurie n’a pas été si mauvaise que cela, terminant 8e sur 10 avec 23 points au compteur.

    La vraie FW44 devrait être à Barcelone pour le « shakedown » (premiers jours d’essai) et c’est là que l’on pourra vraiment juger du travail effectué sur la voiture. La FW44 sera piloté par Nicholas Latifi, ainsi qu’un revenant, Alex Albon. L’écurie reste motorisée par Mercedes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’éthanol de maïs finalement pire que l’essence ?
    Next Article Bilan 2021 Michelin : retour de la marge, à quel prix ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    20 commentaires

    1. Nicolas Anderbegani on 15 février 2022 14h59

      très sympa l’avant Vaillante ))

      Reply
    2. Uberalles on 15 février 2022 15h22

      Sympa cette livrée. On dirait une livrée Valvoline .

      Reply
    3. John_MG on 15 février 2022 15h24

      Mince ça fait de la peine… Jolie livrée mais toujours pas d’argent frais…

      Reply
    4. BlablaPaige on 15 février 2022 15h30

      J’enleverais le logo dorilton sur le flanc qui est encore plus hors sujet que steve seagal, sinon très sympas, en espérant qu’on la confonde pas avec l’alpine

      Reply
      • Thibaut Emme on 15 février 2022 15h32

        @Blablapaige : rassurez-vous….on ne confondra pas la Williams avec la BWT Alpine qui aura pas mal de rose 😉

        Reply
        • BlablaPaige on 15 février 2022 16h41

          Je les sens capable de faire comme avec la livrée castrol donc je préfère être prudent…

          Reply
          • Thibaut Emme on 15 février 2022 16h46

            On se dit que tout le A à l’arrière pourrait passer en rose BWT, en plus d’un gros BWT sur les côtés.
            Car on parle bien d’un sponsor titre qui ne va sans doute pas vouloir être en portion congrue 🙂

            De plus Alpine n’arrête pas de mettre du rose dans toutes ses vidéos teaser sur les rézos…
            On va finir avec une Brabham BT60B on va bégayer 😀
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Brabham_BT60B

            Reply
    5. BlablaPaige on 15 février 2022 17h27

      J’espère un truc genre vaporwave un foufou mais je pense que je serais déçu lol

      Sinon avec les photos de la williams en piste, je comprend mieux le titre de l’article, y a un petit air en effet

      Reply
      • Thibaut Emme on 15 février 2022 17h40

        Oui, le bleu fait encore plus uniforme que les vues retravaillées. A voir par temps ensoleillé. Le museau est très travaillé (fin et arrondi), les prises latérales sont énormes, la cheminée supérieure aussi (façon Renault 2020 pas tout à fait Alpine 2021), les flancs sont « à l’ancienne » et se resserrent très fortement. Enfin, on ne le voit pas là-dessus, mais LA révolution chez Williams c’est l’écran qui migre sur le volant (avant il était fixe sur le cockpit). L’aileron est aussi « à vague » comme les premières images de l’Alfa C42. Vivement les vrais tours de piste !!!

        Reply
    6. John_MG on 15 février 2022 17h30

      Ah les années 87/95, du fluo des néons…
      C’est fort probablement ce qui va arriver.

      En même temps c’est le principe du Sponsoring

      Reply
      • Thibaut Emme on 15 février 2022 17h45

        @John_MG : perso je suis nostalgique des livrées avec couleur unie sans dégradé.
        Techniquement elles sont superbes les livrées modernes…mais une belle Williams fin 80 début 90 jaune bleu blanc…bam !
        Sans parler de la McLaren blanc rouge bien nets, pas de dégradé, rien.

        Ici, cela rappelle la Simtek (restée célèbre à cause du décès de Roland Ratzenberger à Imola le 30 avril 1994) ou la Modena : https://www.leblogauto.com/2020/04/ils-se-sont-rates-modena-team-alias-lamborghini.html

        Reply
    7. John_MG on 15 février 2022 18h29

      Rien ne vaut un marchand de cigarette pour faire une belle auto de course 😉

      Reply
      • BlablaPaige on 15 février 2022 18h48

        Ceux d’alcool aussi

        Reply
        • Thibaut Emme on 15 février 2022 19h46

          Cette année ce sont les cryptomonnayeurs… 7 écuries sur 10.

          Reply
          • BlablaPaige on 16 février 2022 0h17

            En vrai, une livrée dogecoin, je dis pourquoi pas

            Reply
    8. Achille Talon on 15 février 2022 21h38

      Bah dis donc, Simtek, fallait la retrouver, celle-là !
      Williams n’en finit plus de mourir. C’est triste, surtout quand on a été motorisé par Renault et champion du monde avec Prost, Hill et Villeneuve…

      Reply
    9. BlablaPaige on 16 février 2022 15h31

      Leak de la ferrari
      https://uploads.disquscdn.com/images/438bd2cab6d40a6d1cb1444f6364cd57ecd8d566e60366246aff08629812836c.jpg

      Reply
      • Thibaut Emme on 16 février 2022 16h01

        Elle est rouge 🙂

        Reply
      • BlablaPaige on 16 février 2022 16h04

        Rouge mat surtout, c’est nul
        https://cdn.discordapp.com/attachments/617656601184043028/943515375151230996/bo0b3wthd7i81.png
        D’ailleurs y a l’image en hd maintenant

        Reply
        • Thibaut Emme on 16 février 2022 16h07

          un joli rouge cerise…moins vilain je trouve que celui d’avant plus orange.
          Le mat c’est pour les sponsors surtout.

          Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.