Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia
    Formule 1

    F1 2014: Jules Bianchi rempile avec Marussia

    La rédactionLa rédaction3 octobre 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les performances du jeune Français ainsi que les liens qui unissent Marussia et Ferrari ont évidemment fortement pesé dans la balance au moment de la reconduction du contrat.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Invité de dernière minute de la saison 2013, Bianchi a réussi haut la main son examen de passage dans la catégorie reine. En 13 épreuves il a devancé 12 fois son équipier Max Chilton en qualifications et 10 fois en course. Mieux, grâce à sa treizième place décrochée en Malaisie, il permet à Marussia de pointer en dixième position du championnat constructeurs devant Caterham.

    John Booth, Team Principal

    “C’est un grand plaisir d’annoncer que nous allons poursuivre notre travail avec Jules en 2014. Jules nous a rejoint dans la précipitation, à la fin des essais hivernaux, avec seulement deux jours de roulage avec nous avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Il a relevé le défi sans trembler, avec un début de saison exceptionnel. Il a clairement démontré ses capacités et son potentiel. 2014 sera le début d’une nouvelle aire pour notre sport et la continuité sera très importante et nous aidera à effectuer au mieux la transition. Nous annoncerons notre line-up complet plus tard dans la saison. D’ici là, nous devons faire tout notre possible pour conserver la 10ème place du Championnat du Monde des constructeurs. Nous sommes totalement concentrés sur cet objectif.”

    Jules Bianchi #22

    “Je suis très heureux de confirmer que je vais rester avec l’équipe Marussia F1 Team pour la saison 2014. Je ne pouvais pas espérer un meilleur environnement pour débuter ma carrière en Formule 1. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Nous avons débuté la saison de manière très positive et nous avons beaucoup appris lorsque les choses étaient plus compliquées. Cela nous rendra plus fort la saison prochaine, d’autant plus qu’il y aura beaucoup de changements. Je suis très content de faire partie de l’équipe pour entrer dans cette nouvelle phase de la Formule 1 et j’espère que nous serons récompensés par de bons résultats. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour le soutien continu que je reçois de leur part. Pour ce qui est de la fin de la saison, nous avons beaucoup de travail à accomplir pour les six dernières courses, et nous sommes concentrés sur cette 10ème place au Championnat du Monde des Constructeur. J’espère apporter de bons résultats pour la consolider.”

    Source: Marussia F1 Team

    Crédit photo: Site officiel de Jules Bianchi

    A lire également:

    F1 2014 : Sun Zheng, pilote d’essai de Lotus ?

    F1 2014 : les accords concorde (presque) signés

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePékin 2014 : le concept Peugeot 6008 en approche
    Next Article Et on reparle du futur Audi Q1
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.