Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2014 – Bahreïn jour 3 : Hamilton en tête
    Formule 1

    F1 2014 – Bahreïn jour 3 : Hamilton en tête

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 février 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    3ème jour d’essai à Bahreïn et les écuries continuent de découvrir leurs nouvelles monoplaces. Avec le retard accumulé à Jerez par certaines écuries (ainsi que durant les 2 premiers jours) tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Si certains vont déjà chercher la performance, d’autres préfèrent continuer d’accumuler les données.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Près de 700 tours ont été parcourus aujourd’hui (20 de plus que hier) mais certaines écuries n’ont guère contribué à ce total. Marussia par exemple a dû stopper sa journée après seulement 4 tours. Le moteur Ferrari de la voiture a subi une avarie et nécessitait d’être remplacé ce qui ne put être fait avant la fin de la journée. Marussia n’a fait que 24 tours en 3 jours et devra tenter de faire un maximum de tours lors de la dernière journée, demain.

    Lotus pour sa part voyait Pastor Maldonado pour la première fois dans le baquet. Le Vénézuélien a du s’arrêter après 19 tours et après que sa boîte a rendu l’âme. Une fois réparée, la Lotus a pu parcourir 7 tours de plus. Red Bull pour sa part a du stopper sa journée très tôt après 28 tours pour « des problèmes techniques non spécifiés ». Officiellement l’écurie a préféré se concentrer sur la préparation pour la journée de demain.

    Ferrari de son côté a connu des soucis de télémétrie et n’a pas pu faire mieux que 44 tours. « Cela a pris du temps à être corrigé. Cela montre combien sont compliqués ces nouveaux systèmes, mais dans l’après-midi nous avons réussi à tourner de façon constante. C’était utile pour s’habituer au nouveau cockpit après Jerez et pour vérifier des paramètres sur la balance de la voiture » déclare Kimi Räikkönen.

    Daniil Kvyat et la Toro Rosso a pu tourner 57 tours. Après les 58 tours de Jean-Eric Vergne hier Toro Rosso réussit enfin à accumuler les tours. Même nombre de tours pour Sergio Perez dans la Force India. De son propre aveu il cherche encore ses marques dans la nouvelle voiture. « Nous avons eu un léger délai ce matin mais le reste de la journée était intéressant et nous avons pu faire du bon travail en préparation de Melbourne ».

    Lewis Hamilton a pour sa part 67 tours mais surtout la meilleure marque du jour avec 1’34 »263. On s’approche de la pole de l’an dernier et les écuries n’ont pas encore pris la pleine mesure des nouvelles voitures. Il est suivi de près par Jenson Button et la McLaren qui lui a dépassé les 100 tours avec 103 unités. Autre écurie motorisée par un bloc Mercedes, Williams a fait tourner ses deux pilotes. A eux deux ils totalisent 115 tours. Belle fiabilité.

    Gutierrez avec la Sauber a lui aussi presque atteint les 100 tours avec 96. Enfin dans la Caterham, Ericsson a fait 98 tours et ainsi obtenu sa super licence. Du côté des écuries cela travaille toujours beaucoup (certaines plus que d’autres pour tenter de combler le retard) mais une certaine « sérénité » est enfin là. Il reste tout de même beaucoup de travail avant Melbourne avec toutes les nouveautés de cette saison.

    Classement non officiel de la 3ème journée à Bahreïn :

    1. Lewis Hamilton, Mercedes, 1m34.263s, 67 tours

    2. Jenson Button, McLaren, 1m34.976s, 103 tours

    3. Felipe Massa, Williams, 1m37.066s, 60 tours

    4. Esteban Gutierrez, Sauber, 1m37.180s, 96 tours

    5. Sergio Perez, Force India, 1m37.367s, 57 tours

    6. Kimi Raikkonen, Ferrari, 1m37.476s, 44 tours

    7. Daniil Kvyat, Toro Rosso, 1m38.974s, 57 tours

    8. Pastor Maldonado, Lotus, 1m39.642s, 26 tours

    9. Daniel Ricciardo, Red Bull, 1m40.781s, 28 tours

    10. Marcus Ericsson, Caterham, 1m42.130s, 98 tours

    11. Max Chilton, Marussia, 1m46.672s, 4 tours

    12. Valtteri Bottas, Williams, no time, 55 tours

    Source : F1, illustration : Mercedes, Williams, Ferrari, McLaren, Sauber

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots : la Porsche GT3 RS pratiquement à nu
    Next Article Genève 2014 : Skoda Octavia G-TEC
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.