Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ALMS : Acura à St Petersburg
    Endurance

    ALMS : Acura à St Petersburg

    La rédactionLa rédaction7 avril 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Tout avait pourtant bien commencé pour Simon Pagenaud, auteur de la pôle. Son coéquiper, le Brésilien Gil de Ferran prenait le départ et imposait un rythme élevé. En chainant les tours, il creusait rapidement l’écart. Un tête à queue du poursuivant le plus féroce, Scott Sharp, faisait bien les affaire de l’Acura de tête. La période des ravitaillement commence, mais comme souvent outre-atlantique, une neutralisation modifie la donne. 3 tours seulement après l’arrêt de l’Acura de de Ferran, une neutralisation redistribue les cartes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Brabham / Sharp passent par la case stand et ressortent en tête. Dans le 67e des 93 tours, Simon Pagneaud abandonne suite à des problèmes électriques… rageant, à seulement 15 minutes du drapeau à damiers. Fernandez-Diaz, pourtant engagés en P2, se classent deuxièmes sur la petite Acura. 32 secondes séparent les deux auto sur la ligne d’arrivée. La Lola B09 86 de Chris Dyson complète le podium. Et c’est à peu près tout pour les proto, puisqu’après la Lola B09/86 Mazda classée 4e, on retrouve déjà les concurrents du GT2.

    Jorg Bergmeister et Patrick Long remportent le GT2 pour le Flying LIzard. Sans un problème de suspension, Pierre Kaffer sur sa Ferrari F430 aurait pu confirmer sa victoire de Sebring. A noter la bonne performance de BMW, avec Bill Auberlen plus en forme qu’à Sebring.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article880 millions d’euros en prêt à Jaguar/Land Rover ?
    Next Article Le Scirocco ne soufflera pas aux USA (bis repetita placent)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.