Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRX – Latvia 2020 : Kristoffersson et Ekström, bien entendu
    Compétitions Auto

    WRX – Latvia 2020 : Kristoffersson et Ekström, bien entendu

    Thibaut EmmeThibaut Emme20 septembre 20202 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lors de la première manche, c’est Grönholm qui réalise les meilleures qualifications devant Kristoffersson et Ekström. Les frères Hansen se font doubler par Larsson en forme depuis le début de saison. En demi, Ekström réussit à passer Grönholm et aura la première ligne en finale. Timmy Hansen les accompagne. Dans la deuxième demi, Kristoffersson l’emporte largement devant Larsson et Kevin Hansen.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En finale, Kristoffersson est impérial et l’emporte largement devant Ekström. Timmy Hansen grimpe sur le podium devant son jeune frère, Grönholm et Larsson. Larsson qui avait la 2de place mais Ekström l’a « légèrement » poussé en toupie lors du premier freinage lui faisant tout perdre.

    Lors de la deuxième manche, ce dimanche, Ekström sort premier des qualifications. Il devant Kristoffersson. Chacun sera en pole de leur demi-finale respective. Ils sont accompagnés par pratiquement les mêmes. En revanche, on notera que Scheider, non qualifié samedi, se qualifie cette fois-ci. Et cela va avoir son importance.

    En effet, en demi-finale, Scheider est à la lutte avec Bakkerud qui porte une attaque. Sauf que Scheider l’envoie dans le décors, salement. Scheider est disqualifié. Mais, la voiture de Bakkerud est irréparable et ne passera pas en finale. Kristoffersson et Timmy Hansen vont en finale.

    Dans l’autre demi, Ekström s’impose devant Larsson et Grönholm. Kevin Hansen 4e est rattrapé et fera la finale à la place de Bakkerud. En finale, Ekström prend sa revanche et gagne devant Kristoffersson. Robin Larsson grimpe sur le podium et devance les frères Hansen, Timmy devant Kevin.

    Classements du championnat FIA WRX 2020

    Au championnat, Kristoffersson conserve la tête avec une avance « confortable » sur Ekström : 17 points. Il faudra un « loupé » (une demi-finale ratée) du Suédois pour que son compatriote le rattrape. Derrière, le champion du monde en titre, Timmy Hansen est à la lutte avec Niclas Grönholm. Larsson est un peu détaché, de même que Kevin Hansen.

    Position Pilote / Voiture Points
    1 JOHAN KRISTOFFERSSON VW POLO 166
    2 MATTIAS EKSTRÖM AUDI S1 149
    3 NICLAS GRÖNHOLM HYUNDAI I20 117
    4 TIMMY HANSEN PEUGEOT 208 111
    5 ROBIN LARSSON AUDI S1 101
    6 KEVIN HANSEN PEUGEOT 208 96
    7 ANDREAS BAKKERUD RENAULT MÉGANE 79
    8 TIMO SCHEIDER SEAT IBIZA 73
    9 TIMUR TIMERZYANOV HYUNDAI I20 59
    10 ANTON MARKLUND RENAULT MÉGANE 59

    Au classement par équipe, KYB Team JC de Ekström et Larsson est largement en tête avec 43 points d’avance sur le Team Hansen et 74 sur GRX Taneco pénalisé par les résultats médiocres de Timerzyanov. Prochaine double-manche en Espagne. Il ne reste déjà plus que 4 manches avec deux fois l’Espagne à huis-clos, Spa Francorchamps en Belgique et la dernière manche au Nürburgring en Allemagne.

    1. KYB Team JC 250
    2. Team Hansen 207
    3. GRX Taneco 176
    4. Monster Energy GCK RX Cartel 99
    5. ALL-INKL.COM Münnich Motorsport 91
    6. UNKORRUPTED 30
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article24 heures du Mans 2020 : Toyota rejoint Matra, Audi et Porsche
    Next Article Le DTM est mort, vive le DTM !
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    WEC Endurance : La Peugeot 9X8 2027 se réinvente

    28 juillet 2026

    F1 Spa Francorchamps 2026 : Kimi Antonelli a dû se battre avec Charles Leclerc !

    19 juillet 2026

    Spa-Francorchamps 2026 : Kimi Antonelli signe une nouvelle pole d’autorité

    18 juillet 2026

    2 commentaires

    1. Lionel Rara on 21 septembre 2020 10h32

      Bonjour Thibault,
      Double manche en Espagne également en remplacement de la manche Portugaise finalement annulée.
      Avez vous l’explication de la qualification de Kevin Hansen à la Place d’Anton Marklund ?
      Merci
      Lionel

      Reply
      • Thibaut Emme on 21 septembre 2020 11h16

        Merci Lionel pour la remarque sur le calendrier. Cela m’avait échappé. J’ai corrigé.

        Kevin Hansen a été repêché à la place de Marklund (arrivé 4e de la demi de Bakkerud) grâce à sa place qualificative.
        Kevin était 7e des qualifs (Q1 + Q2 + Q3) contre 10 pour Anton.
        confère https://media.rallycrossrx.com/results/SC_final_grid_LVA2_2020.pdf où l’on a les « next qualifier ».
        Petite chose « amusante », comme Scheider a été disqualifié de la demi, il a dégringolé en bas de la liste des « next qualifier » bien que qualifié 8e juste derrière K. Hansen.
        Le WRX fait cela pour éviter qu’une personne disqualifiée soit qualifiée en tant que « next qualifier ».

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.