Rallycross: Lunéville près de 31 ans, déjà un bel âge

Cette manche de la coupe Logan va être intéressante pour nos jeunes pilotes jugez plutôt : Patrick Henry Champion de France des rallyes 2007, vainqueur du dernier rallye du Championnat de France, lAlsace-Vosges les 17 et 18 mai sur une Peugeot 307 CC « WRC », fera ses grands débuts en Rallycross ce week-end à Lunéville sur la Logan n° 12 de lAssociation Française des Organisateurs de Rallycross.

Sachez que Transalliance, son partenaire en rallye, possède le circuit de Chevenières. Cest une très bonne occasion pour nos jeunes de faire des échanges dexpérience, même si Patrick Henri nest pas sur son terrain de prédilection il a quand même un certain savoir faire du pilotage. A Faleyras les jeunes de la coupe Logan ont été applaudis pour leur prestation, avec des tentatives de dépassements à 3 de front. Chapeau, ils nont pas froid aux yeux. Cela plait beaucoup au public, qui nous lespérons viendra nombreux les 7 et 8 juin prochains.

(10 commentaires)

  1. A lire le descriptif du système, je vois bien la différence, mais je ne vois aucun progrès. Qu’est ce que ça apporte à l’utilisateur ? Excepté bien sur le coté « réorganiser les commande comme on veut », dont on se passe très bien pourvu que l’ergonomie ait été soignée à la base.

  2. C’est pas joli joli… Où sont passé les habitacles de BMW où tout était dédié au conducteur ? Et puis la console fine, c’est déjà en série sur les Volvo S40, V50 et S70…

  3. très joli parfaitement anti-ergonomique et anti-sécurité puisqu’il faut regarder pour appuyer

  4. très clairement copier sur Volvo mais adapter en version horrible. et la console du XC60 concept était déjà entièrement tactile. Faut arreter de faire le Chinois et copier betement en revendiquant la paternité ensuite!!!!

  5. A quand la suppression pure et simple de la console centrale ?
    J’imagine assez bien un système façon Nintendo DS. Un écran tactile très facilement accessible (tout de suite a la droite du volant) et configurable a l’envie qui servirait d’interface avec tout les accessoires secondaires de l’auto et un écran plus grand et mieux intégré que les habituels écrans actuels qui donne les informations.

  6. Encore une fois l’avenir c’est pas les écrans tactiles, champions de l’insécurité, mais la commande vocale et l’affichage hud (pare-brise) comme sur les BMW, C6 et Corvette

  7. @r.burns:Cette fois je suis totalement d’accord avec toi ,quelques compteurs analogiques ,pour le plein jour et une vraie rapidité de lecture pour le conducteur (cf BMW,Porsche,Alfaet d’autres reconnus ) et le Hud pour le reste du temps de conduite ou en mauvaises conditions de conduite et laissons les écrans tactiles aux passagers ou aux …gamers.Ils adorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *