Mercedes Classe V par Mansory : l’extravagance

Découvrez la Mercedes Classe V de Mansory, transformée en une navette de luxe unique (et de bon goût évidemment). Elle a une calandre imposante, des intérieurs revus et des finitions uniques. Par rapport à certaines créations du préparateur, cela serait presque sobre…

Une calandre imposante, signature visuelle

La première chose qui saute aux yeux sur le modèle retravaillé par Mansory est sans conteste sa calandre spectaculaire. Si imposante qu’elle ferait pâlir d’envie une Rolls-Royce moderne. Complétée par une calandre inférieure intégrée au nouveau pare-chocs, elle est accompagnée de feux de jour supplémentaires.

Mansory ne s’est pas arrêté là : le capot a été remodelé et il est probable que des nouveaux pare-chocs et diffuseurs arrière complètent l’ensemble.

En matière de style extérieur, on retrouve des jantes exclusives et des peintures personnalisées, d’un modèle blanc et noir à deux variantes noires et brunes.

L’exemplaire blanc

Le modèle blanc entend en mettre plein la vue par son intérieur en cuir beige bicolore. L’espace arrière est aménagé avec des sièges individuels, pourvus d’accoudoirs spacieux et de repose-pieds extensibles

Des rideaux discrets, un plafond personnalisé, ainsi que des inscriptions Mansory subtilement intégrées soulignent l’exclusivité de l’aménagement.

Le volant décoré de l’étoile Mercedes ajoute une note raffinée, conservant l’identité de la marque tout en y intégrant la patte Mansory. L’ambiance est revue par l’éclairage ambiant typique de Mercedes, la configuration à double écran et des inserts en carbone au niveau du tableau de bord.

Le monospace noir à touches rouges

L’une des variantes noires, dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai 2025, propose un intérieur noir relevé par de nombreuses touches rouges.

À l’arrière, les passagers bénéficient d’une table escamotable surgissant du plancher. Comme sur la version blanche, on retrouve un pavillon sur mesure, des rideaux noirs pour plus d’intimité, et des éléments en carbone forgé pour souligner l’atmosphère un poil « sportive » et haut de gamme.

Le modèle noir et marron

Enfin, la troisième déclinaison, en noir et marron, combine rétro et néo avec un intérieur en cuir beige deux tons. Ce modèle dispose aussi de sièges tournés vers l’arrière avec une table centrale, créant un espace de convivialité ou de travail mobile.

Les détails, tels que les surpiqûres, les placages assez luxueux et les dispositifs technologiques avancés, entendent transformer ce monospace en une véritable limousine de prestige. Tiens cela ne vous rappelle rien dans le style ?

Notre avis, par leblogauto.com

Décidément, les fourgons ont la cote dans les véhicules de luxe. Après Mercedes et son show car Vision V, voilà Mansory qui s’attaque à la fourgonnette à l’étoile (dans sa génération actuelle). Visiblement, il y a des clients pour ce genre de véhicules.

Et dire que l’on se moquait des monospaces à l’époque !

Crédit illustrations : Mansory.

(2 commentaires)

  1. Bah le problème c’est que les constructeurs chinois présentent en série plus ou moins la même chose.
    Enfin en design parce que sous le capot, ça n’a rien à voir en motorisation, efficience et durabilité.

  2. LBA nouvelle formule est top!
    Vous êtes revenus aux articles divers et variés … aux bizarreries autos qu’on ne lit que chez vous. Moins d’articles polémiques. On prend plaisir à vous lire et l’interface est redevenue simple et lisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *