La Lamborghini Lanzador ne sera pas électrique

Malgré le report du lancement de son premier modèle électrique, Lamborghini ne semble ps avoir renoncé à faire de la Lanzador le quatrième modèle de sa gamme avant la fin de la décennie.

Présenté en 2023, le concept Lamborghini Lanzador préfigurait alors la première voiture électrique de la marque. En deux ans, le contexte a largement évolué. Depuis, Lamborghini, comme bien d’autres constructeurs, a revu à la baisse ses plans d’électrification. Le premier modèle électrique a donc été reporté, sinon annulé. Prévu en 2028, il arriverait bien après 2030. Mais cela ne signifie pas l’abandon du projet de coupé 4 places Lanzador, qui a reçu un accueil particulièrement favorable lors de sa présentation à Pebble Beach à l’été 2023.

La version de série toujours prévue avant 2030 pourrait donc finalement tout simplement reprendre la plateforme PPC du groupe. Évolution de la plateforme MLB, la PPC est déjà employée par l’Audi A6, et sera utilisée par le nouveau Lamborghini Urus. La Lanzador sera donc un coupé 4 places à motorisation hybride rechargeable, positionné au-dessus de l’Urus dans la gamme. Sous son capot, on retrouvera le V8 4.0 à double turbo associé à un moteur électrique avec une puissance qui devrait dépasser les 800 ch de l’actuel Urus SE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *