Lancer le diaporama
Porsche Classic Communication Management
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Porsche modernise les anciens autoradios

Il est frustrant d'avoir un véhicule auquel on tient (ou que l'on ne peut pas changer financièrement) mais qui mériterait une mise à jour de son autoradio "à l'ancienne". Porsche a la solution pour les Cayenne et autres Boxster.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Ce n'est pas la première fois que Porsche propose de tels produits. C'est ce que le constructeur appelle le "Porsche Classic Communication Management" (PCCM) et "Porsche Classic Communication Management Plus" (PCCM Plus). Jusqu'à présent, on pouvait équiper sa "vieille" Porsche par un auto-radio au look vintage, mais avec un petit écran pour avoir le GPS.

Ici, le système est disponible pour le Boxter 987 (la deuxième génération) ainsi que le Cayman 987 (première génération), la 911 997 ainsi que le Cayenne E1 (première génération). Ce sont tous des véhicules du début ou du milieu des années 2000 tout de même. Le système est plus grand et offre bien plus de fonctionnalités.

Un rétrofit intéressant

Visiblement, il y a une forte demande pour ce genre de "rétrofit" sur les véhicules qui commencent à dater. Cela permet ici d'avoir Android Auto et Apple CarPlay par exemple pour apparier son téléphone moderne. Surtout, Porsche pousse le vice jusqu'à faire que ces nouveautés ressemblent à ce qu'il y a déjà dans la voiture comme les boutons.

Le PCCM Plus dispose d'un écran 7 pouces tactile avec un GPS mis à jour tant sur son logiciel que sur les cartes (elles seront d'ailleurs mises à jour régulièrement par la suite). Il inclut aussi un port USB pour lire des média, la connexion Bluetooth, etc. Sur les versions pour Boxster, Cayman et 911, on peut même enregistrer des paramètres de la voiture ce qui ajoute une fonctionnalité de mémorisation.

En revanche, ce PCCM Plus est assez cher. Il faut compter 1500 € environ.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce dispositif est intéressant pour moderniser une voiture à laquelle on tient et à qui on veut offrir un GPS moderne, des applications, du bluetooth moderne, etc. Porsche semble le seul constructeur à proposer cela, non ? En revanche, il existe des fabricants qui proposent de telles choses pour différents modèles.

Le matériel proposé par le constructeur lui-même est-il préférable à une marque extérieure ?

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Porsche étend sa gamme d'auto-radios modernes pour véhicule "anciens". Cette fois, ce sont les Boxter/Cayman, 911 et Cayenne des années 2000 qui ont droit à un nouveau système d'infodivertissement qui s'intègre parfaitement dans ces voitures.

De quoi rendre un peu de jeunesse à ces voitures.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos