Dakar 2025 : le proto Dacia de Sébastien Loeb sera à Rétromobile 2024 !
par Thibaut Emme

Dakar 2025 : le proto Dacia de Sébastien Loeb sera à Rétromobile 2024 !

En 2025, sur le Dakar, on aura des prototypes Dacia avec au volant de l'un d'entre eux Sébastien Loeb. Ce prototype conçu en interne par Renault sera dévoilé et exposé au salon Rétromobile 2024 à la fin du mois de janvier.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'annonce a été faite par la Fédération Française du Sport Automobile et non par le salon ou le constructeur lui-même. Selon la FFSA, "Fidèle à l’approche Dacia, le prototype a été conçu pour aller à l’essentiel du sport automobile : la performance. Ce prototype de conception innovante exploite de façon astucieuse toutes les possibilités offertes par le règlement de la catégorie T1+Ultimate".

Le prototype est conçu en interne mais sera construit par Prodrive qui assurera aussi l'opérationnel sur le Dakar 2025 et le championnat W2RC. Loeb sera toujours navigué par Lurquin. Dans l'écurie Dacia il y aura aussi Cristina Gutiérrez Herrero.

Le troisième équipage sera aussi un équipage de prestige. Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel ont annoncé leur arrivée dans le projet; Avec leur expérience récente du Dakar avec Prodrive, nul doute qu'ils auront, avec Loeb et Lurquin de grosses exigences de progrès de la part de l'équipe de David Richards.

Pour Dacia, le Dakar et le W2RC font partie de la communication sur la robustesse des SUV. Pour le moment il y a le Duster, mais il sera rejoint en fin d'année par le Bigster. Rendez-vous donc le 31 janvier 2024 pour découvrir ce prototype T1.Ultimate de Dacia.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dacia va s'aligner sur le Dakar 2025 avec un prototype maison. Pour ce premier engagement officiel sur l'épreuve, mais aussi le championnat W2RC, la marque roumaine fait appel à Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde WRC sera à Rétromobile pour dévoiler en grande première le prototype T1.Ultimate de Dacia.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.