Cocasse : un restomod Fiat Panda 4x4
Lancer le diaporama
Restomod Panda 4x4
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Cocasse : un restomod Fiat Panda 4x4

Alors que l'on a plus l'habitude de voir ces projets de "restauration-modernisation" (restomod) sur des voitures prestigieuses (911, Jaguar, Lancia Delta HF, etc.), voici un projet sympathiquement décalé sur une Fiat Panda 4x4.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le projet est signé par Niels van Roij Design, un carrossier néerlandais qui s'est déjà illustré par un hommage moderne à la Ferrari 250 GT Breadvan sur base de Ferrari 550 Maranello, par exemple. Ici, c'est l'une des plus populaires des voitures italiennes qui sert de base : la Fiat Panda. Pas dans sa version de base mais dans la version 4x4.

Ce modèle unique vient de chez Kaeve Cars (concessionnaire néerlandais) pour rendre hommage à ce véhicule. Le modèle à la base était une série limitée Sisley. Désormais, une fois passée entre les mains du carrossier, elle devient "Picolo Lusso" (petit luxe). L'extérieur ne change pas dans sa forme (on aurait pu attendre de nouveaux feux à LED par exemple). Cependant, elle est intégralement repeinte en bleu Azzuro, même les parties qui étaient originellement brut de plastique.

A l'intérieur, Niels van Roij Design a mis du cuir partout. Cuir crème et cuir brun, il y en a sur les contre-portes, la planche de bord, les fauteuils, etc. A l'extérieur, on notera le canoé, icône de la série limitée Sisley, qui a été repris en peinture dorée, au dessus de la ligne dorée. Il est aussi sur le volant. Dans le coffre, du bois, façon plancher de voilier, est installé pour rappeler la "dolce vita".

On pourrait se dire que ce restomod doit coûter "un bras" pour une simple Panda 4x4. Que nenni ! Ce modèle unique est affiché à un peu plus de 30 000 € seulement ! Dans les détails "modernes" (si on veut), on a les répéteurs de clignotant qui passent au blanc au lieu du orange originel. Sur le hayon, le logo Fiat qui était à gauche, disparait. Il reste en revanche à l'avant. Le hayon conserve tout de même le badge "Fiat Panda 4x4" qui rend hommage aussi à Steyr-Puch (développeur de la transmission intégrale).

Notre avis, par leblogauto.com

C'est un projet intéressant de par son prix. Cela reste relativement modeste pour une restauration. Par contre la partie modernisation, on la cherche un peu. Cela fait penser à My Mini Révolution (ou d'autres) qui proposent des voitures anciennes (40 ans ici) remises à neuf et légèrement "pimpées". On reste loin de Singer et consorts.

Le moteur a été nettoyé mais non restauré, il conserve ses 103 644 km d'origine. Le véhicule est à vendre chez Kaeve Cars, avec plus de photos ici.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prenez une Fiat Panda 4x4 Sisley, restaurez la et customisez la un peu et vous obtenez un sympathique "restomod" Panda 4x4 par Niels van Roij Design pour célébrer les 40 ans de la Panda 4x4.

Et la cerise sur le gâteau ? Elle n'est pas si chère que cela avec 30 000 € environ. Disponible chez Kaeve cars à Uden.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos