Lancer le diaporama
Alpine A110 R Fernando Alonso
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Non ce n'est pas une Aston Martin

Alpine A110 R Fernando Alonso

Ils ne sont pas rancuniers chez Renault/Alpine. Fernando Alonso a beau avoir décidé de rejoindre Aston Martin l'an prochain, Alpine présente tout de même une "A110 R Fernando Alonso" en série ultra-limitée.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Seuls 32 exemplaires de cette version seront produits. Pourquoi 32 ? Car Fernando Alonso a 32 victoires à son compteur en Formule 1. Cette A110 R a quelques modifications cosmétiques apportées par rapport à l'Alpine A110 R présenté il y a un jour. Dans ces modifications, il y a par exemple le drapeau bleu-blanc-rouge de l'Alpine qui se transforme en bleu rouge orange, les couleurs d'Alonso. Ces inserts colorés se trouvent sur les montants arrière à l'extérieur, mais aussi sur les contre-portes à l'intérieur.

A l'arrière, l'Alpine A110 R Fernando Alonso reçoit un traitement noir au lieu du bleu mat de la monoplace de course. Quant aux appuie-têtes des baquets, ils sont brodés avec le logo d'Alonso, un A fléché. Ce n'est pas celui d'Alpine mais l'idée est la même. Alonso aurait lui-même mis au point les réglages des liaisons au sol. Alpine ne dit pas en quoi ils sont différents de l'A110 R.

Notre avis, par leblogauto.com

Alpine dévoile l'A110 R et l'A110 R Fernando Alonso au Japon, en marge du grand-prix de Suzuka. Un pays qui aime l'A110 ainsi que la F1. Cela pourrait être l'un des premiers marchés pour cette série spéciale.

En revanche, Alpine multiplie les versions et les séries limitées. Signe de la bonne forme de l'A110 ? Ou au contraire, signe qu'il faut soutenir les ventes avec ces versions ? Pour cette A110 R Fernando Alonso, Alpine n'indique pas si un casque replica de celui de l'Espagnol sera vendu avec. [Mise à jour : une réplique sera bien fournie avec la voiture. Si vous trouviez l'A110 R chère, que direz-vous des 148 000 € TTC pour l'un des 32 modèles ?]

Pour résumer

Alpine et Fernando Alonso collaborent pour sortir une version ultra limitée de l'Alpine A110 R. Outre l'accastillage de l'A110 R comme radicale, cette version a des détails qui rappellent le pilote Espagnol, ainsi que des réglages spécifiques faits par Fernando lui-même.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos