Nigel Mansell fait un vide-grenier chez RM Sotheby's
Lancer le diaporama
Mansell RM Sotheby's
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Nigel Mansell fait un vide-grenier chez RM Sotheby's

Pas de monoplaces en vue dans cette vente prévue en octobre, mais essentiellement la collection personnelle du pilote, accumulée au cours de sa carrière qui s'est étalée sur trente ans.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

RM Sotheby’s proposera en octobre une vente particulière : Nigel Mansell a décidé de mettre en vente plus de 300 objets issus de sa collection personnelle d'objets accumulée au cours de sa carrière.

Dans le lot, on trouve 32 casques, 50 combinaisons de course, des gants, plus de 200 trophées/médailles en tous genres, des dizaines de casquettes, des vêtements, trois volants (dont celui de la Ferrari 640 de 1989, qui inaugura les palettes semi-automatiques) et même des motos !

Les casques ont la cote

Les estimations les plus fortes concernent les casques, bien évidemment le modèle Arai porté en 1992, l’année de son sacre en Formule 1 avec Williams-Renault mais aussi celui porté en Australie en 1994 à Adelaïde, lors de sa toute dernière victoire. On trouve aussi les coupes de ses principales victoires en F1 et celles acquises en Indycar lors de la saison 1993 avec Newman Haas. De manière plus insolite, on trouve aussi des dessins, des bouteilles de champagne non ouvertes (dont celles de l’Indy 500 1993 !), une photographie dédicacée de Fangio, des ceintures, etc.

« La collection est extrêmement personnelle pour moi, a déclaré Nigel Mansell. Elle représente l’ensemble de ma carrière et la grande majorité des vêtements que j’ai portés au cours de ma carrière de pilote ; les casques, les combinaisons et tous les trophées que j’ai remportés au cours de plus de 30 ans de sport automobile de haut niveau. C’est en somme, la manifestation matérielle des moments les plus importants de ma carrière et elle représente tout ce pour quoi j’ai travaillé depuis mon adolescence jusqu’à la fin de ma carrière. Je ne confie ma collection à RM Sotheby’s, car il s’agit de l’une des collections d’objets de sport automobile les plus intensément personnelles jamais proposées sur le marché ».

Il Leone n’a pas donné d’explications sur les raisons de ce « vide-grenier ». Il y a fort à parier de que nombreux fans, en tous cas avec les moyens adéquats, viendront pour s’emparer d’une relique du moustachu le plus célèbre de la Formule 1. Et imaginez si Nelson Piquet vient acheter quelques bricoles…

Par contre, on ne serait pas surpris de voir Sebastian Vettel venir faire quelques emplettes, l'allemand étant un gran fan de Mansell.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nigel Mansell se sépare de sa collection personnelle d'objets accumulés au cours de sa carrière- casques, gants, combiaisons, trophées - lesquels seront mis aux enchères par RM Sotheby's. Allez, qui peut s'offrir une relique de la légende Il Leone, champion du monde 1992 ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos