Lancer le diaporama
La Formule 1 change son "vieux" logo [sondage] 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La Formule 1 change son "vieux" logo [sondage]

Le logo de la Formule 1 datait de 23 ans. Il change pour entrer dans une "nouvelle ère".

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le désormais ancien logo de la Formule 1 est représentatif d'une période où il était surtout affiché sur des drapeaux ou des supports fixes. Mais, le nouveau propriétaire de la discipline, Liberty Media, sait qu'il va falloir s'adapter aux nouveaux supports mobiles. Le jeune public, qui boude la F1, consomme surtout via ces supports.

Surtout, le logo avec son 1 créé par "le manque" au milieu était "trop subtil". C'est en effet une remarque de Sean Bratches, responsable commercial de la marque F1.

Pour changer tout cela, 3 propositions de logos avaient été déposées. Le premier logo représentait les courbes d'un circuit, l'autre un affichage numérique un peu trop années 80 et enfin le dernier, celui retenu.

Encore un peu moins d'Ecclestone

Il a été dévoilé sur le podium du grand-prix d'Abu Dhabi, dernière levée de la saison 2017. Exit les 3 couleurs, le logo est rouge. Il peut aussi passer au blanc sur les fonds noirs ou sombres. Il représenterait 2 F1 en train de batailler en piste (qui font le F). Elle sortent d'un virage et foncent vers la ligne d'arrivée. Cette ligne forme le 1.

Les 3 couleurs noir/blanc/rouge restent présentent avec le mot "Formula 1" en noir, le logo en rouge, et le fond en blanc. Le fond et le mot peuvent échanger leur couleur en fonction des situations.

Pas sûr que cela fasse la révolution que beaucoup de fans attendent, mais c'est un peu plus de l'ère Ecclestone qui est effacée.

[poll id="65"]

Illustration : Formula 1

Pour résumer

Le logo de la Formule 1 datait de 23 ans. Il change pour entrer dans une "nouvelle ère".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos