par Thibaut Emme

F1: bye bye Force India...

Et welcome "Sahara Force India"! grand-prix du Japon à Suzuka, c'est désormais officiel Vijay Mallya a vendu la moitié de ses parts de l'écurie de F1 qu'il a fondée en 2008 sur les restes de Spyker.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Et welcome "Sahara Force India"! La rumeur courrait dans les paddocks lors du dernier grand-prix du Japon à Suzuka, c'est désormais officiel Vijay Mallya a vendu la moitié de ses parts de l'écurie de F1 qu'il a fondée en 2008 sur les restes de Spyker.

Le Dr. Mallya se fendait d'un démenti suite à ces rumeurs qui animaient le petit monde de la F1, mais force est de constater que celles-ci étaient plutôt fondées. S'il conserve une part importante de son écurie, Vijay Mallya n'est plus le seul maître à bord. Subrata Roy, via son entreprise Sahara India Pariwar, injecte dans l'écurie de son compatriote environ 100 Millions de dollars en achetant la moitié de parts de Mallya. La nouvelle répartition des parts est donc 42,5% pour Mallya, 42,5% pour Roy et 15% toujours détenus par la famille Mol. La valorisation de l'écurie a doublé en 4ans.

A l'occasion de cette prise de participation de l'un des leaders de la promotion du sport en Inde (sic.) le nom de l'écurie change ainsi que son logo. Tout comme le nom, celui-ci mélange l'ancien logo et celui de Sahara. Cette annonce intervient à deux semaines du premier grand-prix de F1 d'Inde de l'histoire et cela enorgueillit d'autant plus Subrata Roy d'avoir désormais un pied en F1.

Fondée il y a 4 ans après le rachat de l'écurie Spyker pour 88 millions d'euros, Force India est en lutte avec Sauber pour décrocher la 6ème place du championnat constructeurs (7ème l'an passé) et si les bons résultats obtenus plaident pour la conservation du Dr. Mallya à la tête de l'écurie, la rumeur faisait état d'un changement de direction en 2013. Rien n'a été confirmé ou infirmé dans le communiqué officiel qui prend bien soin de préciser que Sahara est copropriétaire de l'écurie au même titre que Mallya.

Source: Force India

Pour résumer

Et welcome "Sahara Force India"! grand-prix du Japon à Suzuka, c'est désormais officiel Vijay Mallya a vendu la moitié de ses parts de l'écurie de F1 qu'il a fondée en 2008 sur les restes de Spyker.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.