Lancer le diaporama
Nissan Townstar EV
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Nissan Townstar EV arrive en Europe

Le Renault Kangoo E-Tech a son clone chez Nissan, le Townstar EV. Le voilà qui débarque officiellement en Europe.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le Nissan Townstar EV permet à la marque d'augmenter sa gamme 100% électrique. Dans les utilitaires, il y a eu longtemps que le e-NV200, le fourgon moyen, le voilà rejoint par un Kangoo E-Tech rebadgé. Il dispose d'un moteur de 122 chevaux et 245 Nm. La batterie a une capacité de 45 kWh ce qui lui octroie jusqu'à 300 km d'autonomie WLTP.

De série, il accepte une charge AC (courant alternatif) 22 kW et en option une charge à courant continu (DC) jusqu'à 80 kW. Avec la charge 80 kW (prise Combo CCS) ce sont 150 km d'autonomie WLTP récupérés en 25 minutes de charge.

Renault ou Nissan ? Lequel choisir ?

Pour se distinguer de son frère le Kangoo E-Tech, le Nissan Townstar EV ne peut compter que sur sa face avant légèrement différente. Les feux, la calandre et le bouclier sont différents. Il n'y a évidemment pas le décoché dans le capot pour loger le losange Renault. En revanche, l'intérieur est le même, jusqu'au volant. Il a les mêmes options dont un écran tactile 10 pouces.

Comme le Renault, le Nissan Townstar EV dispose, selon les configurations, d'une charge utile allant de 600 à 800 kg et d'une capacité de remorquage pouvant atteindre 1 500 kg. Son espace de chargement va de 3,3 à 4,9 m3.

Pour ceux qui veulent un utilitaire électrique (et ils sont peu nombreux en France jusqu'à un millier par mois seulement), ils pourront donc avoir une offre de plus, avec un prix sans doute plus serré que le Renault (à voir). Sinon, il reste la version thermique. Chose cocasse, Nissan fait l'impasse sur le gazole pour son fourgon et ne retient que le moteur essence TCe 130 chevaux (le Kangoo propose aussi un TCe 100).

Pour résumer

Le Nissan Townstar EV débarque en Europe. C'est le clone du Renault Kangoo E-Tech 100% électrique et est produit dans la même usine que le modèle au losange : l'usine de Maubeuge. Avec les déclinaisons du Kangoo, le choix est large pour les clients potentiels de petit utilitaire électrique. Le marché est - hélas - faible.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos