par Thibaut Emme

L'énorme SUV Smart #3 en fuite

Il est loin le temps de la toute petite smart fortwo (*) de 2,50 m de long. Voilà la smart #3 sans aucun fard. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a bien mangé à la cantine ce #3.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Esthétiquement, on est dans la lignée du #1 avec des feux avant en forme d'aile adoucie, reliés par un bandeau qui souligne le capot. Ce gimmick visuel est repris à l'arrière. Elle est toute en rondeur cette #3 du constructeur sino-allemand (copropriété entre Geely et Daimler).

2 fortwo dans un #3 ?

Pour masquer autant que faire se peut le gabarit du véhicule, smart lui met des bas de caisse noirs, de même que les bas de boucliers avant et arrière. Le pavillon est également arrondi pour dynamiser le profil.

Il n'empêche que ce #3 dénote avec l'idée de base de Nicolas Hayek qui voulait une voiture minimale pour une mobilité de tous les jours et une empreinte au sol réduite. Pour rappel, le smart #1 fait déjà 4,27 m de long. smart et MINI même combat ? On va finir par faire tenir deux smart fortwo 1e génération dans un smart #3 !

Toutes les photos de ce smart #3 sont visibles ici.

(*) smart écrit sa marque sans majuscule, ainsi que les noms des anciens véhicules.

Pour résumer

Après un SUV smart #1 de 4,27 m de long, voilà le grand frère, le smart #3 qui se laisse découvrir sans camouflage. Il devrait être encore plus long et flirter avec la taille de deux fortwo initiale (2,50 m).

Esthétiquement, il reste dans la même ligné que le premier SUV du "nouveau" smart.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.