Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » H2RMIONE : la mule à hydrogène
    Hydrogène

    H2RMIONE : la mule à hydrogène

    Thibaut EmmeThibaut Emme11 juillet 20212 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Contrairement à ce que leurs noms le laissent supposer, ces deux sociétés sont françaises. L’une est sise à Mérignac et produits des drones, l’autre, Malouine, s’intéresse à la pile à combustible à hydrogène. On vous a d’ailleurs parlé de H2X-Ecosystems avec le Buggs BuggHy d’Eco Solar Breizh. Ce buggy à hydrogène va participer au rallye des Gazelles en septembre 2021.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ici, le véhicule qui va être prototypé est une mule pour l’armée. Une mule, c’est un véhicule de transport de fret, très pratique pour l’armée et pour soulager les soldats. D’autant plus pratique si cette mule est autonome. C’est là que Robotics Industry intervient. La société a déjà conçu un drone aérien, un drone terrestre et même un drone marin. « L’idée, c’est de venir coupler leur savoir-faire en matière d’énergie avec nos éléments de mobilité et d’autonomie pour concevoir une mule autonome à hydrogène » dans des propos rapportés par « Forces Opérations ».

    Comment trouver de l’hydrogène en opération ?

    L’intérêt de la solution à hydrogène de H2X-Ecosystems, outre le fait d’être électrique et de ne rejeter que de l’eau à l’usage, est d’avoir un système de réservoirs à changement rapide. Il y a également un générateur électrique en conteneur, Shyva 350, qui fonctionne lui aussi à l’hydrogène.

    FOB évoque jusqu’à 300 km d’autonomie avec une vitesse maximale de 80 km/h. Côté emport, il se situerait à 300 kg. De tels engins en plus de transporter du matériel à la place des soldats, peuvent aussi permettre de recharger différents appareils électriques. Pour le moment ce n’en est qu’au stade du prototypage et des discussions avec le Battle Lab Terre de l’armée de Terre.

    Autant on peut trouver du diesel, même de mauvaise qualité partout dans le monde ou presque, autant du H2 c’est bien plus rare. De plus, les réservoirs de H2 sont lourds à manipuler par rapport à l’énergie contenue. Le prototype semble intéressant sur le papier, mais dans la réalité qu’en sera-t-il pour l’Armée ?

    De manière générale, l’armée française regarde en permanence les nouvelles solutions comme l’hybridation ou ici l’hydrogène. En revanche, « la grande muette » reste pragmatique et ne prend réellement que des solutions pérennes pour les soldats sur le terrain.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule E ePrix de New-York #1 2021 : Günther l’emporte
    Next Article FE ePrix de New York #2 2021 : Sam Bird fait rugir le Jaguar
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Le Fiat Grizzly Fastback en plein tournage, sans camouflage

    22 mai 2026

    Renault Niagara : le futur pick-up qui fera tchiki boum en Amérique latine !

    18 mai 2026

    Renault 4 JP4x4 Concept : une version électrique 4×4 dévoilée à Roland-Garros 2026

    12 mai 2026

    2 commentaires

    1. Emmanuel on 12 juillet 2021 0h24

      Juste pour info
      à l’époque des combats en Irlande, l’armée anglaise avait fait transformer quelques véhicules Land Rover 109, et 110 militaires en PEHV afin d’avoir des véhicules capables de circuler en silence en zones urbaines 🙂
      Comme quoi, la motorisation électrique n’est pas une nouveauté chez les militaires.

      Reply
    2. jdfor on 12 juillet 2021 12h47

      Des véhicules tous combustibles existent dans les armées du monde entier !!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026

    Cars Story #26 : Hommell Berlinette Échappement, écouter le public ne fait pas un succès

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.