Nobe 100, le tricycle électrique rétro

Roman Muljar fait avancer son projet de petite voiture électrique, et a débuté une opération de financement participatif. Le petit tricycle électrique, dont le style évoque à la fois quelques italiennes ou même les premières Saab 96, commence à préciser quelques unes de ses caractéristiques.

Avec ses 3 roues motrices, la Nobe 100 serait ainsi propulsée à 100 km/h en 5,9s, avec une vitesse maximale de 110 km/h. La capacité de la batterie n’est pas précisée, mais avec une masse très réduite, elle devrait être assez petite. Elle est d’ailleurs amovible pour une recharge à domicile en 2 heures seulement. L’objectif d’autonomie est de 220 km.

Le petit coupé à toit amovible et 2 places (malgré une banquette arrière visible) propose un intérieur tout aussi rétro que l’extérieur : pas de grand écran, 2 compteurs ronds, 2 commandes à glissières pour le chauffage et la ventilation, et des vitres manuelles.

Une première maquette physique a été réalisée, et Nobe a commencé à recruter. En particulier son directeur marketing qui sera Peter Vesterbacka, en provenance de chez Rovio, éditeur du jeu Angry Birds…

(14 commentaires)

  1. Manque tout de même une roue, sinon c’est une voiture (électrique) normale : pas trop d’équipements et pneus pas trop larges (meilleurs adhérence sur le mouillé).

    1. Rare fois ou je te rejoins SGL ! Design très réussi et élégant taille et poids contenu !
      A des années lumières des poubelles twizzy ou Zoe… !!!

    2. Intelligent ? Je ne vois pas trop en quoi. L’économie d’un pneu quand ils sont à changer ? Quant au néo-rétro, ça évite de se montrer inventif et moderne.

      1. Inventif et moderne pour faire de la merde genre twizzy ? Tu plaisantes j’espère !!

        Après un 3 roues, ça permets aussi une taille très contenu…

        1. Je ne vois pas pourquoi le fait d’avoir 3 roues permet une taille très contenue ?

          L’arrière a beau être étroit, si l’avant de passe pas, l’arrière non plus 🙂

    1. …110 en pointe – donc il faut le permis. Mais comme la bicyclette , une version pour les plus de permis devrait exister. ….Il y a , il y aura ….des candidats

  2. Meh, quand même mieux que la majorité des modèles électriques proposé (esthétiquement parlant)

  3. Mouais…..batterie chargée à la maison en 2h ?
    Maison = 32A, 7,4 kW >> env. 15 kWh. AMHA impossible d’aller à 220 km avec cela.
    Donc on serait plus sur une borne maison à 11 kW (triphasé 16A) soit env. 22kWh. Là c’est déjà plus crédible.

    22kWh, c’est 260 kg batterie + châssis (voire plus).
    La voiture est forcément ultra-dépouillée et la carrosserie en composites.

    Reste à voir le prix pour cela…
    Les projets sur base d’Ampool, l’Affranchie, ou autre véhicule basée sur open source openmotors https://www.openmotors.co sont rarement donnés (20 000 euros l’affranchie alors que c du tubulaire et de la toile enduite, façon mehari roots).

    Par contre j’adore le look rétro, même l’intérieur ! A suivre.

  4. Ok, c’est beau, mais petite question, où sont les essuies glaces? et comment a t-on accès au coffre derrière la banquette qui ne sert a rien? et le tableau de bord et tellement dépouillé que je me demande, comment passe t-on la marche arrière ou comment on actionne les clignotants?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *