Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BMW : précisions sur les Neue Klasse
    Electrique

    BMW : précisions sur les Neue Klasse

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani6 août 20222 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    électriques voire hydrogènes

    BMW rappelle d’abord la dynamique forte qui a été impulsée dans l’électromobilité, puisque 15 modèles BEV seront en production par la firme allemande d’ici la fin de l’année. L’objectif est de livrer « 2 millions de véhicules électrifiés » d’ici 2025 et que les BEV représentent au moins « la moitié des livraisons mondiales d’ici 2030 ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mais cela n’est en fait pour BMW que le premier étage de sa fusée. 2025 doit marquer l’arrivée de la NEUE KLASSE avec le lancement d’une berline compacte dans le segment de la Série 3 et d’un SUV sportif, et une porte ouverte aussi vers l’hydrogène. Contrairement à Mercedes et VW, BMW semble davantage croire à cette solution, à l’image de Renault et de Stellantis côté tricolore. BMW teste en conditions réelles l’iX5 Hydrogen et l’Union européenne a également budgétisé un grand plan hydrogène baptisé ‘Hy2tech » de 5 milliards à cet effet.

    Les symboles sont forts, car l’expression « Neue Klasse » renvoie évidemment à la nouvelle génération de berlines introduite par BMW en 1962 avec la 1500. Modernes, bien conçues, élégantes et déclinées en versions sportives, ces Neue Klasse des sixties avaient sorti BMW de l’ornière et poser les premiers jalons de ce que la marque est devenue aujourd’hui, un des fers de lance du premium.

    La Hongrie pour produire les premières Neue Klasse

    BMW annonce aussi adapter ses infrastructures. Dans la plus ancienne usine de Munich, un véhicule sur deux sortant de la chaîne de production sera entièrement électrique d'ici la fin de l'année prochaine et la NEUE KLASSE électrique y sera produite à partir de 2026. Toutefois, c’est la nouvelle usine hongroise de Debrecen qui aura la primeur, puisqu’il sera le site du lancement initial de la NEUE KLASSE à partir de 2025. Cette nouvelle usine affichera aussi dans son fonctionnement les nouvelles priorités de BMW, en étant la première à fonctionner sans carbone et sans gaz naturel mais avec des transducteurs de chaleur pouvant fonctionner à l'électricité ou même à l'énergie géothermique. 

    En termes de design des futures Neue Klasse électriques, le concept i vision circular de 2021 peut donner quelques pistes, avec notamment un retour à des haricots plus horizontaux, mais qui pourraient s’élargir pour faire office de grande calandre intégrant les optiques. Comme la calandre à l'ancienne n'a plus de raison d'être avec la disparition du thermique, BMW devrait la transformer en interface graphique.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAlfa Romeo : une grande berline EV en 2027 ?
    Next Article Rétro F1 25 ans déjà : Budapest 1997, Hill et Arrows frôlent l’exploit
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    2 commentaires

    1. Ubot on 7 août 2022 17h10

      Attention au mirage électrique..rappelez vous que le mgwh va bientôt passer de 90 à 500 e d’ici fin d’année
      Il est urgent de conserver son diesel pour le moment
      Déjà aujourd’hui dans certaines configuration le plein d’un ve revient quasiment plus cher qu un go en prk et encore en comptant le bonus

      Reply
      • Thibaut Emme on 7 août 2022 18h10

        C’est quoi un « mgwh » ?

        Si c’est MWh, il est à 277,89 € à date en France…
        En régulé il est à 174 € (17 centimes le kWh).

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.