HRC implante une filiale au Royaume-Uni
par Nicolas Anderbegani

HRC implante une filiale au Royaume-Uni

Honda Racing Corporation (HRC) établit une nouvelle base au Royaume-Uni, qui est destinée en priorité au futur programme F1 avec Aston Martin.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Après avoir annoncé fin 2023 la fusion de la branche américaine HPD avec la maison-mère HRC – ce qui a abouti à la naissance de HRC US, Honda Racing Corporation, né en 1982, a créé une nouvelle filiale, la Honda Racing Corporation UK Ltd. (HRC UK) au Royaume-Uni. Cette nouvelle société a pour vocation de superviser les tâches de maintenance et de préparation des groupes motopropulseurs (PU) de F1 construits par Honda, tout en opérant également comme une base logistique pour la région européenne.

Une implantation britannique logique

La création de HRC UK doit, selon le constructeur, « renforcer l'efficacité des opérations PU de Honda », cela en préparation du prochain partenariat avec Aston Martin. Après avoir quitté officiellement la F1 fin 2021, puis conclu un accord de fourniture et de maintenance des V6 pour Red Bull, Honda et Aston Martin F1 ont annoncé en mai 2023 conjointement qu'ils concluraient un partenariat de motorisation alors qu’entrera en vigueur la nouvelle réglementation F1. Suite à la création de la nouvelle société au Royaume-Uni, HRC commencera le recrutement d'ingénieurs, de techniciens et de membres du personnel pour la nouvelle société à partir du printemps 2024.

Cette année, Honda célèbre le 60e anniversaire de sa première participation en F1. La société fournit actuellement un support technique et une coopération marketing en tant que partenaire des écuries Oracle Red Bull Racing ainsi que VISA Cash App RB. Dans le cadre de ce support technique, HRC fabrique et fournit des PU (Power Unit - unité de puissance, ndlr) ainsi qu'un support pour le fonctionnement des PU tout au long de la saison à Red Bull Powertrains (RBPT) . Ce partenariat se poursuivra jusqu'à la saison 2025.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La nouvelle filiale du HRC, Honda Racing Corporation UK, dirigée par Koji Watanabe, assurera la maintenance et l'exploitation logistique des moteurs F1. En 2026, un nouveau chapitre s'ouvrira avec le partenariat Aston Martin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.