Pratique
La proposition de loi de création de l’homicide routier a été adoptée en commission des lois. Elle sera débattue la semaine prochaine à l’Assemblée. Mais, au final, cela changera quoi de concret cette nouvelle dénomination ?
C’est une annonce qui tourne sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Et elle est même reprise par des personnes de l’industrie automobile. Mais, l’Europe veut-elle réellement interdire la réparation des véhicules de plus de 15 ans ? Tentative de décryptage.
Renault a obtenu gain de cause dans l’affaire concernant les moteurs « défectueux ». Le groupe n’aura pas à communiquer des documents réclamés par les plaignants. Mais, cela ne préjuge pas de la suite du dossier.
Ces informations émanent du Syndicat national des inspecteurs (Snica FO) qui prêche évidemment pour sa paroisse. Selon le Snica FO, 40% des codes délivrés seraient frauduleux ! Un chiffre important qui pousse le syndicat à réclament un retour en arrière.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo est en « guerre » contre la voiture et les transports motorisés. Après pas mal de travaux « bordélatoires » ou de rues modifiées, de stationnement « au poids », etc. voilà qu’une autre idée germe dans sa tête : amputer la moitié de la place de la concorde dévolue au trafic routier pour la « rendre » aux piétons. Est-ce une mauvaise idée ?
Depuis plusieurs jours, on entend parler d’une Tesla bretonne qui aurait été piratée avec sa propriétaire au volant. La voiture aurait eu un comportement dangereux niveau accélération, mais aussi le chauffage mis à fond et les propriétaires « éjectés » de l’application.
Le service d’autopartage Autolib, ou celui de vélo en libre service Velib, fustigeait déjà le manque de civisme et de propreté des « Parisiens » (au sens large). Eh bien Zity by Mobilize fait le même constat amer et décide d’arrêter son service à Paris.
Découvrez comment réparer ou remplacer un pare-choc endommagé pour maintenir l’esthétique et la valeur de votre voiture. Conseils d’experts inclus.
Comme à chaque événement dans l’actualité, de nombreuses réactions se font entendre, avec des idées plus ou moins bonnes, plus ou moins farfelues. L’épisode de neige dans la nuit de lundi à mardi n’y échappe pas et on assiste à la foire aux idées.
Hier soir, un épisode neigeux de quelques centimètres à peine s’est déclenché sur l’Ile de France et la Normandie, paralysant une partie de ces régions et laissant une nouvelle fois des usagers de la route sur le carreau. Pourquoi la France est-elle incapable de gérer ces épisodes ?
