Les Cybertruck au rappel pour accélération incontrôlée

La NHTSA (National Highway Trafic Safety Administration), l’Agence américaine de sécurité routière, a officiellement lancé le rappel le 17 avril 2024. Ce rappel est pour un possible défaut de la pédale d’accélération. Concrètement, la pédale a une plaque qui lui donne son look métal. Or, cette plaque peut se déloger, glisser et venir bloquer l’accélérateur avec la moquette intérieur, le laissant en position enfoncé.

Tesla doit donc rappeler tous les Cybertruck produits et remplacer gratuitement la pédale défectueuse. Le but est que la « plaque » ne puisse plus se déloger de la pédale d’accélérateur. Le « pad » ne se déloge pas sans un appui important sur la pédale, mais plusieurs internautes ont montré en vidéo le phénomène possible. Ce n’est pas le premier rappel de Tesla, et ce n’est pas la première fois qu’un accélérateur peut se trouver bloqué par un tapis ou de la moquette. C’est assez étonnant que les constructeurs ne regardent pas systématiquement cette possibilité.

Ici, pour corriger le tir, Tesla demande à ses mécaniciens de riveter la plaque sur la pédale pour qu’elle ne puisse plus bouger (voir ici). Une solution « de fortune » mais qui devrait éviter les blocages. Si vous ne voyez pas comment l’accélérateur peut rester bloquer, voici une petite vidéo explicative.

(6 commentaires)

  1. Non mais , ce constructeur, c’est du n’importe quoi , ils n’ont pas un contrôle qualité chez Tesla ???

  2. Pas de contrôle qualité, pas d’AMDEC, pas de retex, pas d’essais longue durée, pas de responsables mise au point ?
    Ils ont peut-être débauché des ingénieurs de Boeing ?

  3. Donc après les crash test calamiteux, la rouille prématurée et le prix deux fois plus élevés que la moyenne pour un produit qu’ils ont mis 100 ans (lol) à produire … quel succès ! Est-ce pour ça qu’ils ont une baisse des ventes ?

  4. Qu’est ce qui se passe sur une Tesla quand on enfonce le frein alors que l’accélérateur est coincé par le tapis ? Il y a une protection software ?

    Si quelqu’un peut expérimenter (sans tapis) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *