Ecologie
Je vous l’avais bien dit que ce salon de Détroit était orienté systèmes de propulsion propres! Hier BMW tenait sa grande messe concernant ses projets et nouveautés pour l’année 2008. Outre la présence des nouveautés telles que le BMW X6 et la série 1 cabriolet dont nous savions déjà tout, BMW, nous a présenté son plan d’attaque pour faire des Etats-unis sa nouvelle Europe en terme de vente de véhicule Diesel…Ce n’est pas peu dire que la vraie annonce de BMW lors de ce salon de Détroit, fut le lancement en force des modèles diesel sur le continent américain. Ainsi sur 25 minutes de conférence, 2 seront allouées à la série 1 cabriolet, 8 seront pour le X6 et 15 pour l’annonce de l’arrivée des versions 3.35D et X5 3.0sd en Amérique du Nord. En complément de ces deux diesel AdvanceDiesel BluePerformance, BMW présentait aussi un BMW X6 Hybride, au sujet du quel nous n’avons rien n’appris… Nous n’avons même pas pu prendre une photo du moteur… Enfin traînait au fond du stand, une série 7 bien connue fonctionnant à l’hydrogene. Encore une fois aucune information ne nous a été donnée. Après ce discours plein de bon sens et de bonnes intentions, les deux avants premières mondiales ont été présentées. Bruno vous les présentera plus en détail dans les prochains articles.
Vous les réclamez à cor et à cri, les voilà : les Toyota hybrides plug in, futures recordwomen de consommation, sont désormais attendues pour 2010, un an après la sortie probable de la Prius III.
Il faut rendre hommage à léquipe dAfs Trinity et à leur travail. Car si on avait connu des SUV hybride plug in par le passé, transformés comme certaines Prius avec un nouveau pack de batteries et loption de recharge sur secteur, le XH-150 est le premier SUV original hybride plug in a être vendu dans le commerce.
Après plusieurs annonces, voici la totalité des photos du concept Mazda Furai. On en sait également plus sur les caractéristiques techniques de ce concept.
La première journée au NAIAS 2008 vient de se terminer. C’est non sans un certain mal au jambe que je quitte le salon, direction mon hôtel. Un bon repas et un peu de repos et il est temps pour moi d’attaquer la rédaction des évènements de la journée. Commençons par le commencement, avec la conférence de presse de General Motors. Au programme, Hummer, SAAB, et énergie « propre »…
Avec le concept MKT, le groupe Ford confirme les ambitions quil tient pour la marque Lincoln. En effet, ce crossover annonce ni plus ni moins que le futur véhicule de la gamme, qui sera dérivé du Ford Flex.
Sur le stand Ferrari au salon de Détroit, vous pourrez croiser cette F430 spyder grise qui vient confirmer les dires de Maurizio Parlato. Le responsable Ferrari en Amérique du Nord déclarait il y a quelques mois que Ferrari s’intéressait de près au bio-éthanol.
Peu à peu se dévoilent les nouveautés de Detroit Voici la première photo du concept RA de Mitsubishi, déjà dévoilée sous forme de croquis il y a un mois et demi.
Voilà ce que nous écrivions il y a quelques jours : « Est ce que 2008 serait lannée de revirement total de lindustrie automobile française en direction de la conception et de la production de voitures électriques et autres véhicules « propres » ? » Lavenir nous le dira mais en tout cas en ce début dannée 2008 Renault devient officiellement constructeur de voitures électriques en série.
LeBlogAuto était parmi les invités de Toyota pour une réception privée au Riverview Ballroom au Cobo Center. Lors de lévénement, le président de Toyota, Katsuaki Watanabe, et le vice-président aux ventes, Jim Lentz, ont annimé une conférence presse où ils ont dévoilé, en avant-première mondiale, la camionnette A-Bat Concept.
