par Elisabeth Studer

Renault: hausse des tarifs en Inde, qui reste un marché clé

Renault India a annoncé qu'il augmenterait les prix de ses véhicules sur tous les modèles à partir de janvier 2023. Objectif : compenser partiellement la hausse des coûts des intrants.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les 3 modèles vendus impactés

Les modèles vendus par Renault India sont la petite voiture Kwid, le véhicule multi-utilitaire Triber et le SUV compact Kiger avec des prix allant de Rs 4,64 lakh (5358,34 euros ) à Rs 10,62 lakh (12264 euros). Annonçant certes une hausse des prix, le constructeur n'a toutefois pas révélé le niveau de hausse de prix qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Compenser les coûts de production

"Les raisons de la hausse des prix sont de compenser en partie l'impact des augmentations constantes des coûts des intrants en grande partie dues aux matières premières plus chères, aux fluctuations des taux de change, à l'inflation et également aux obligations réglementaires", a déclaré Renault Inde dans un communiqué.

L’Inde : un marché clé pour Renault

Le constructeur a par ailleurs affirmé que l'Inde constituait un marché clé pour lui. Il y mène une stratégie à long terme en vue de développer la marque, souhaitant "apporter plusieurs nouvelles innovations dans les produits et services pour les clients indiens diversifiés". Parallèlement au lancement de produits de renommée mondiale, Renault affirme disposer d’une forte "stratégie indienne" , souhaitant adopter sa gamme de produits actuelle et future à la demande et aux besoins locaux, estimant offrir à ses clients « une proposition de valeur convaincante".

Notre avis, par leblogauto.com

Les constructeurs tels que Renault mais également Stellantis - via les marques issues de PSA - comptent de plus en plus sur l’Inde pour se déployer à l’international. Y voyant une alternative au marché de l’Empire du Milieu et à une production chinoise.

Sources : PTI

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Renault India a annoncé qu'il augmenterait les prix de ses véhicules sur tous les modèles à partir de janvier 2023. Objectif : compenser partiellement la hausse des coûts des intrants.
L'Inde n'en demeure pas moins un marché clé pour le constructeur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.