Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mercedes-AMG S 63 E Performance : Mansory pousse à 950 ch
    Actualité

    Mercedes-AMG S 63 E Performance : Mansory pousse à 950 ch

    François TessierFrançois Tessier15 janvier 2026Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mansory transforme la Mercedes-AMG S 63 E Performance hybride en P950 de 950 ch, mêlant luxe, carbone et performances extrêmes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mansory P950 : puissance en hausse, performances stables

    Si la version de série offre déjà largement de quoi satisfaire les besoins du quotidien comme les envies de performances, le préparateur Mansory a choisi d’aller encore plus loin. Le projet, baptisé Mansory P950, fait directement référence à la puissance maximale annoncée. Celle-ci atteint désormais 950 chevaux tandis que le couple grimpe à 1 565 Nm.

    Outre les modifications mécaniques et l’ajout d’un système d’échappement haute performance, le travail du préparateur s’est surtout concentré sur l’esthétique et la personnalisation.

    Un style carbone omniprésent et un intérieur très marqué

    La Mansory P950 se distingue visuellement par un kit carrosserie complet en fibre de carbone. À l’avant, on retrouve de nouveaux appendices aérodynamiques, une calandre spécifique, un capot ventilé et des feux de jour supplémentaires. Les jupes latérales, les garnitures de carrosserie, les coques de rétroviseurs et le diffuseur arrière participent également à cette transformation, tout comme divers éléments extérieurs destinés à différencier clairement cette version préparée de la S 63 E Performance de série.

    Les jantes spécifiques, bien connues des projets Mansory, complètent cet ensemble visuel. La teinte extérieure noire permet de masquer partiellement les transformations les plus voyantes, rendant l’ensemble plus discret qu’il ne l’aurait été avec une couleur plus vive.

    À l’intérieur, la personnalisation est tout aussi poussée. L’habitacle adopte un revêtement en cuir bleu sarcelle recouvrant la console centrale, le tableau de bord, les panneaux de porte, les sièges, le volant et même le plancher. Le logo Mansory est omniprésent, visible sur le volant, les dossiers de sièges, les ceintures de sécurité, les tapis de sol et de nombreux autres éléments. Les seuils de porte rétroéclairés, un emblème lumineux à l’arrière, un repose-pied siglé et une console centrale portant le nom du projet et la signature du fondateur renforcent encore cette identité.

    Des inserts supplémentaires en fibre de carbone, un ciel de toit étoilé et un compartiment moteur lui aussi badgé Mansory P950 parachèvent une transformation assumée, parfois jugée controversée en raison de l’abondance de carbone forgé.

    Notre avis, par leblogauto.com

    La Mansory P950 illustre une approche très démonstrative de la préparation automobile appliquée à une berline de luxe hybride déjà extrême. Si la puissance et le couple progressent nettement, les performances pures restent proches de celles du modèle de série. Le travail esthétique, très marqué par la fibre de carbone et les signatures visuelles du préparateur, divisera selon les goûts. Cette S 63 préparée s’adresse avant tout à une clientèle recherchant l’exclusivité et une identité visuelle affirmée.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleXpeng se positionne comme leader de l’IA dans l’automobile
    Next Article Jensen : le retour d’une légende anglaise
    François Tessier

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.