Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mandataires internet: le bon plan?
    Médias

    Mandataires internet: le bon plan?

    Christophe LabedanChristophe Labedan8 janvier 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En général 20 à 25 marques sont proposées pour les meilleurs sites, pour un total denviron 5000 modèles et des remises allant jusquà -35%. Selon le classement Nielsen Netratings de novembre 2006, le site internet mandataire le plus consulté était auto-ies.com avec plus de 693.000 visiteurs uniques, soit quand même le 6° site automobile le plus visité en France pour un site « pure player » de vente dautos neuves, cest dire lintérêt que lactivité suscite … Ce qui attire donc en premier les visiteurs, cest bien le prix et le choix des modèles. Ce qui fait quun véhicule qui ne trouve pas preneur dans le réseau traditionnel des concessions se vendra sur internet grâce à son prix fortement remisé. En ce moment, par exemple sur Auto-IES un 4×4 Kia Sorento est affiché sur internet à 24 796 , soit près de 13 216 ou -35% de remise sur le prix catalogue Sur AramisAuto, cest un Picasso HDI à -30% et sur Carimpex.net un C4 Picasso SX 1.6 HDI FAP Diesel à 22 360 TTC ! Et les exemples sont légions.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les mandataires ne semblent donc pas être soumis à la saisonnalité des ventes traditionnellement constatée chez les constructeurs automobile. Les clients qui viennent sur ces sites sont des clients malins qui se renseignent dabord sur les sites des constructeurs pour choisir le modèle de leur choix et ensuite vont sur les sites des mandataires pour le trouver à des prix déstockés. Les mandataires affichent de très bons résultats en termes de ventes, avec en moyenne autour de 6 à 7.000 véhicules livrés en 2006. Soit les résultats de plusieurs concessions traditionnelles réunies.

    Ainsi, il semble que la morosité nait pas encore atteint les mandataires sur internet, loin de là, et cest peut être par des sites comme ceux-là que lactivité des ventes automobiles trouvera un nouveau souffle en 2007 »

    [googlevideo]5803567399618980858&q[/googlevideo]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDe quoi grimper aux arbres?
    Next Article Résultats commerciaux PSA: Croissance prévue en 2007
    Christophe Labedan

    A LIRE AUSSI

    Palmarès 2026 des eTrophées de l’AMAM

    7 juin 2026

    En F1, certaines défaites sont immortelles : plongée dans Cruels Grands Prix

    22 mai 2026

    On a lu : Rallye, les voitures de légende par Nicolas Anderbegani

    1 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.