Plus de 4000 salariés recrutés jusqu’à présent
Au total, 4 100 à 4 500 salariés ont été recrutés jusqu'à présent, a déclaré le ministre Joerg Steinbach lors d'une conférence. Parmi eux, 10% sont des étrangers, en provenance principalement de Pologne. L’Allemagne représentant en effet un nouvel eldorado néanmoins aisément accessible pour les employés polonais.
Recrutement de salariés de constructeurs produisant désormais des VE
"La situation des constructeurs automobiles d'autres régions qui se rendent compte que la production de voitures électriques nécessite moins de personnes qu'auparavant nous aide, car nous essayons de les amener ici dans le Brandebourg", a déclaré Joerg Steinbach. Ajoutant que l'usine de Gruenheide fonctionne en deux équipes depuis le 23 mai, une troisième devant démarrer avant la fin de l'année.
L'usine de Gruenheide fonctionne en deux équipes depuis le 23 mai, une troisième devant démarrer avant la fin de l'année, a-t-il ajouté.
Elon Musk annonce une réduction des effectifs salariés de 10 %
Au début du mois de juin, Elon Musk, le patron de Tesla avait déclaré au personnel de la société que le constructeur réduirait les effectifs salariés de 10%, estimant que l’entreprise était devenue "en sureffectif dans de nombreux domaines". Ajoutant toutefois plus tard sur Twitter que "l'effectif horaire augmenterait".
Notre avis, par leblogauto.com
Tesla lui aussi « adepte » d’une main d’oeuvre issue de l’Europe de l’Est, histoire de baisser les coûts ?
Sources : Reuters

votre conclusion est inepte ! pour info il n’y a pas de chomage en Allmegne et c’est devenu un grand pays d’immigration!
C’est quoi le rapport ?
La construction d’un VE engage moins de monde qu’un VT. C’est un fait vérifiable.
Ensuite, de nombreux observateurs, et les constructeurs eux-mêmes, s’accordent à dire qu’il va falloir « dégraisser »…cela se fera sans doute sans heurs, avec des départs volontaires et des retraites non remplacées. Mais cela baissera dans l’industrie auto.
je pense que la réaction de l’Amiral était plutôt sur cette phrase:
« Tesla lui aussi « adepte » d’une main d’oeuvre issue de l’Europe de l’Est, histoire de baisser les coûts ? »
c’est le manque de main d’oeuvre disponible en Allemagne qui fait qu’il y a des recrutements d’Européens de l’Est, ils ne sont pas recrutés en fonction de leur origine.
https://rattrapages-actu.epjt.fr/factoscope/benoit-hamon-il-y-a-plus-de-pauvres-en-allemagne-quen-france-mais-moins-de-chomeurs
L’Allemagne est actuellement le pays avec le plus faible taux de chômage de l’Union européenne. Le nombre de chômeurs allemands n’a jamais été aussi bas depuis la réunification. Cela s’explique par une réduction du temps de travail et un recours au chômage partiel. La plupart des emplois créés sont des emplois à temps partiel (ils représentent 57 % des emplois créés en 2016 en Allemagne). Ce qui aurait pour conséquence, selon Benoît Hamon, « d’augmenter le nombre de travailleurs pauvres et de baisser le chômage ».
grosso modo, si tous les salariés français acceptent de travailler 3 semaines sur 4….et de gagner 75% de leur salaire initial, alors le chomage disparait en France
des volontaires?
quel dommage que tesla n’ait pas choisi la France…
Un pays qui a inventé le concept des GJ, n’est pas vraiment attractif !
On ne fait rien pour capter les entreprises en France.
Au contraire, les ports de commerce sont ultra syndiqué les grèves du transport sur rails sont fréquents… Comment en vouloir à Tesla.
De plus le Made in France n’est même pas soutenue par la population qui préfère le Made in Chinois qui lui donne à la fin du mois plus de pouvoir d’achat… Mais certainement pas à terme.