Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouvelle usine de batteries VE au Royaume-Uni
    Bilan et Finances

    Nouvelle usine de batteries VE au Royaume-Uni

    Elisabeth StuderElisabeth Studer21 janvier 2023Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ouverture en avril prochain

    L'usine de WAE Technologies doit ouvrir en avril à Kidlington, près d'Oxford a précisé un porte-parole de l’entreprise. L’opération devrait permettre la création de 300 nouveaux emplois.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dans un premier temps, l’accent sera mis sur la production et le test de batteries pour poids lourds, notamment ceux du groupe Fortescue.

    Dépôt de bilan de Britishvolt

    Hasard de calendrier, cette annonce a vu le jour au lendemain du dépôt de bilan de Britishvolt, une start-up dont le projet était de bâtir une méga-usine de batteries pour véhicules électriques dans le nord-est du pays.

    Après des mois de lutte pour sa survie, faute d'avoir réuni les investissements nécessaires pour pouvoir se financer, la société a été contrainte de renoncer.

    La jeune société visait une production annuelle de plus de 300 000 batteries de véhicules électriques et l'embauche directe de 3 000 personnes. Mais sur un coût total du projet de 3,8 milliards de livres, Britishvolt n'a pu lever que 200 millions.

    Le projet de WAE Technologies qualifié de plus modeste

    Si certes, WAE Technologies ne fournit pas d’informations précises quant au coût total de l’opération, la société indique toutefois que son projet est plus modeste que celui de British Volt.

    Le milliardaire australien Andrew Forrest, fondateur de Fortescue, a tenu tout de même à préciser, qu’il ne s’agit là que du début. Ajoutant qu’il souhaitait amener cette technologie en Australie et en Amérique du Nord.

    Une ancienne filiale de l'écurie de Formule 1 Williams, rachetée par Fortescue

    Précisons que WAE Technologies, dénommé encore récemment Williams Advanced Engineering, est une ancienne filiale de l'écurie de Formule 1 Williams, rachetée en 2022 par Fortescue.

    "Nous avons investi massivement dans la technologie britannique, le savoir-faire britannique et l'éthique de travail britannique l'année dernière", a indiqué en parallèle Andrew Forrest.

    Estimant formidable de disposer des « batteries prototypes les plus avancées et les plus innovantes au monde" … il considère que la société doit désormais se lancer dans la production.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Réputée pour ses projets révolutionnaires dans les systèmes de batteries hautes performances et l’électrification, WAE Technologies a été initialement créée en 2010, sous le nom de Williams Advanced Engineering, en tant que filiale de l’équipe Williams F1, fondée par le vénéré feu Sir Frank Williams.

    Depuis sa création, la société a connu une belle croissance. Elle dispose d’une réputation particulièrement forte dans l'industrie automobile, ayant été le fournisseur des premières batteries utilisées en Formule E lors des 4 premières saisons. La société a été également choisie pour fournir les batteries du championnat de tourisme électrique ETCR.

     

    Sources : AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRenault / Nissan : accord imminent ?
    Next Article Porsche Macan électrique : la quête de la recharge rapide
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Michelin prépare un plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu’à 1 500 postes en France

    28 mai 2026

    Gucci devient le sponsor-titre d’Alpine en 2027

    27 mai 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM

    24 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026

    Cars Story #26 : Hommell Berlinette Échappement, écouter le public ne fait pas un succès

    29 mai 2026

    Tesla et SpaceX renforcent leurs liens industriels

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.