Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lightyear : nouvelle levée de fonds de 81 millions d’euros
    Economie

    Lightyear : nouvelle levée de fonds de 81 millions d’euros

    Elisabeth StuderElisabeth Studer7 septembre 20222 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sommes issues d'un consortium public, de nouveaux fonds privés et d’investisseurs existants

    Les sommes ainsi récoltées proviennent d'un consortium public composé d'Invest-NL et des agences de développement régional des provinces du Brabant du Nord et du Limbourg (BOM et LIOF), ainsi que de nouveaux fonds privés et des investisseurs existants SHV et DELA.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Premiers exemplaires de la Lightyear 0 livrés en novembre

    Trois ans après sa présentation initiale, la start-up néerlandaise Lightyear, issue de l'équipe solaire de TU Eindhoven, a dévoilé en juin la conception finale et les spécifications de sa voiture solaire longue portée, initialement dénommée Lightyear One (dans le cadre du concept car) et rebaptisée depuis rebaptisée Lightyear 0. La production chez le sous-traitant Valmet Automotive devrait commencer cet automne, les premiers exemplaires devant être livrés en novembre.

    Lightyear sur la bonne voie pour livrer la première voiture solaire au monde

    "Grâce au soutien d'Invest-NL, de l'ensemble du consortium et de nos autres investisseurs et partenaires stratégiques, Lightyear est bien positionné et reste sur la bonne voie pour livrer la première voiture solaire au monde et travailler vers un avenir plus durable", a déclaré le DG Lex Hoefsloot. , ajoutant : « Dans l'environnement de marché actuel, notre technologie a un potentiel incroyable d'influence sociétale positive, je considère donc les investissements de ce calibre comme un témoignage de la vision produit de Lightyear.

    Deuxième modèle : le Lightyear 2

    La société a annoncé le deuxième modèle, le Lightyear 2. Le nouveau VE solaire ciblera le marché de masse à un prix de 30 000 € une fois la production lancée en 2024 ou 2025. Bien que de nombreux détails restent flous, Lightyear a déjà réussi à gagner un client important pour la Lightyear 2 : la société de leasing LeasePlan – solide partenaire de la société depuis 2018 – prendra livraison de 5 000 véhicules.

    Plus récemment, Lightyear a annoncé une collaboration de développement avec Koenigsegg. Les technologies de l'entreprise, connue pour ses voitures de sport extrêmement puissantes, seront intégrées au modèle grand public Lightyear 2.

    Sources : lightyear.one

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’amortisseur, élément clé d’une bonne tenue de route
    Next Article Poutine / pétrole : pas de livraison en cas de prix plafond
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Marché hexagonal de mai 2026: électrique mais pas français

    1 juin 2026

    Michelin prépare un plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu’à 1 500 postes en France

    28 mai 2026

    Gucci devient le sponsor-titre d’Alpine en 2027

    27 mai 2026

    2 commentaires

    1. Mwouais on 8 septembre 2022 11h50

      Je ne crois toujours pas à cette marque : les premiers exemplaires de démonstration sont tellement moches à l’intérieur, cette absence de vitre arrière qui enferme les passagers et enfin, l’impossibilité de lier le prix de la 02 à la philosophie de la 1 (en passant avec un message biaisé sur le véhicule solaire).

      Bref, l’intention y est probablement mais industrialiser la 02 me semble impossible.

      Reply
      • Mwouais on 8 septembre 2022 15h49

        Ma remarque était sur le combo prix/finition/ offre du démonstrateur. Donc son intérêt exception faite d’image pour un Di Caprio ou autre fat.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.