Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La guerre des remises
    Economie

    La guerre des remises

    Bernard FournolBernard Fournol18 décembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a trois ans, Renault proposait à ses concessionnaires des Vel Satis à -40%, à condition quelles soient immatriculées. Ce nétait quun début et cela ne concernait quun véhicule difficile à vendre en fin de dannée. Toute la gamme est aujourdhui touchée. Le groupe de distribution Epicar affiche toutes les Twingo à -17% et Laguna à -18%. Les remises pouvant aller plus loin encore sur des coloris ou des finitions particulières. Quant aux occasions zéro kilomètres, on naffiche plus la remise ! Les conditions particulières et très préférentielles accordées par le constructeur ont marginalisé les initiatives des distributeurs indépendants.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En accordant couramment 30% à ses concessionnaires alors quil nen accordait que la moitié il y a quelques années, les constructeurs généralistes ont vu leurs marges fondre, sans que le volume vendu compense.

    Si le secteur automobile a beaucoup critiqué la grande distribution lorsquelle lorgnait sur la vente de véhicules, il nen a pas moins adopté ses méthodes

    Lire Egalement: Le volume et la valeur

    Source autoactu

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTrophée Andros, la domination Toyota
    Next Article Mini Cabriolet Sidewalk : la Mini d’avant toujours d’attaque
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    Le patron de Lotus cloue au pilori ses propres modèles

    3 juin 2026

    Le V12 de son Aston Martin Valkyrie est trop bruyant : un propriétaire réclame l’annulation de la vente

    3 juin 2026

    Marché hexagonal de mai 2026: électrique mais pas français

    1 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.