Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Cours du pétrole : hausse inégalée depuis plus de 2 mois
    Economie

    Cours du pétrole : hausse inégalée depuis plus de 2 mois

    Elisabeth StuderElisabeth Studer2 juillet 20246 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le cours du pétrole en hausse de plus de 2 %

    Les cours du pétrole ont fortement progressé lundi, orientés à la hausse par l'escalade des tensions au Moyen-Orient, le début de la saison des ouragans et par les prévisions d'une demande importante en carburants en cette période de congés.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, aura ainsi progressé de 1,88%, pour atteindre 86,60 dollars.

    En parallèle, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en août, a enregistré une hausse de 2,25% à 83,38 dollars.

    Plusieurs facteurs haussiers, le Liban inquiète

    Les analystes estiment que deux facteurs majeurs orientent le cours du pétrole à la hausse : l'escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah et un indice PMI manufacturier chinois solide.

    Répondant à un tir de 20 roquettes contre son territoire par des combattants palestiniens, Israël a frappé lundi le sud de la bande de Gaza.

    Mais désormais c’est l’extension potentielle du conflit au Liban qui inquiète les investisseurs. Après une multiplication des attaques de part et d'autre de la frontière israélo-libanaise, un conflit entre Israël et le Hezbollah libanais est notamment redouté.

    Autre élément haussier : la saison des ouragans aux Etats-Unis et dans les Caraïbes a débuté de manière précoce et violente, faisant craindre un possible impact sur les équipements de production et de raffinage dans le golfe du Mexique.

    Lundi, l'ouragan Béryl a touché une île de Grenade, dans les Antilles. Des vents qualifiés de "dévastateurs" allant jusqu'à 240 km/h, ont été enregistrés par le Centre national américain des ouragans (NHC).

    Certains analystes estiment que cette tempête « monstre », observée qui plus est dès la fin du mois de juin augure un tableau inquiétant pour la suite de la saison. Ils anticipent de ce fait une hausse du prix du baril.

    Sources : AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’Indycar bascule vers l’hybride…en pleine saison !
    Next Article BYD cherche à investir en Tunisie
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    Marché hexagonal de mai 2026: électrique mais pas français

    1 juin 2026

    Michelin prépare un plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu’à 1 500 postes en France

    28 mai 2026

    6 commentaires

    1. Maurice P on 2 juillet 2024 10h53

      Les cours du pétrole qui augmente avant les grand départs, c est presque devenu une coutume. Ici le sp95 et diesel viennent de redépasser mes 1,50€. Vraiment pas cher

      Reply
      • amazon on 3 juillet 2024 14h49

        Euh il me semble que le prix du baril est lié à des achats à terme, rien à voir avec la consommation des produits raffinés.
        c’est plutôt les achats pour hiver 24-25 qui sont en préparation qui font augmenter le baril.

        Reply
    2. SGL on 2 juillet 2024 19h45

      Le pétrole reste globalement pas cher vu la situation internationale, entre les guerres et les menaces de guerre encore plus grande… Le prix est encore digne du discount !

      Reply
      • Verslefutur on 3 juillet 2024 9h12

        Mais non voyons, le pétrole est trèèèèèèèès cher depuis le premier choc pétrolier de 1973.
        Ainsi le citoyen a adopté un mode de vie tourné vers la sobriété, en achetant de petites voitures économes, des maisons bien isolés, des vélos…
        Ainsi nos politiques n’ont pas adopté le mode vie Américain, basé sur la consommation excessive, le zonage des activités, les autoroutes, les embouteillages, les aéroports pour des vols intérieurs avec du kérosène détaxé, 50 % de la population en sur-poids par manque d’activités physiques…

        Le premier choc a 50 ans, nous n’avons donc pas fait ces erreurs 😉

        Reply
      • amazon on 3 juillet 2024 14h52

        oui SGL, le pétrole n’est pas cher, mais nous enfants gâtés des pays industrialisés on pleurniche parceque le plein prend 3 euros de plus.

        Reply
    3. lym on 3 juillet 2024 14h06

      Béryl (hier en catégorie 5) a fait chauffer le baril… qui retombe avec la baisse en Cat. 4…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.