Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BMW investit 1 Mds d’E pour produire des moteurs pour VE en Autriche
    Economie

    BMW investit 1 Mds d’E pour produire des moteurs pour VE en Autriche

    Elisabeth StuderElisabeth Studer20 juin 20229 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    600.000 moteurs pour VE chaque année à partir de 2025

    En tout 600.000 moteurs pour véhicules électriques devraient sortir des chaînes de production chaque année à partir d’ici 2025, le tout via un plan d'investissement s'étalant jusqu'en 2030. A noter que des moteurs à combustion pour les voitures des marques BMW et Mini (groupe BMW) sont développés et fabriqués à l'usine de Steyr depuis 40 ans.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Selon le constructeur allemand, un véhicule du groupe sur deux est actuellement équipé d'un moteur fabriqué à Steyr.

    Deux lignes de production supplémentaires

    "À partir de 2025, nous développerons et produirons également (à Steyr) la prochaine génération de moteurs électriques", ce qui nécessitera d'installer deux lignes de production supplémentaires, a indiqué Milan Nedeljkovic, membre du directoire de BMW en charge de la production.

    L'extension de l'usine sur une surface d'environ six terrains de football va nécessiter 730 millions d'euros. 230 millions d'euros seront dédiés au développement des futurs moteurs électriques.

    En matière d'emploi, "d'ici 2030, environ la moitié de nos 4.400 employés (sur le site) travailleront dans le domaine de l'électromobilité", précise Alexander Susanek, directeur de l'usine de Steyr.

    Des moteurs thermiques seront toujours produits à Steyr

    Des moteurs à combustion continueront d'être produits à grande échelle à Steyr. En effet, si l'UE a fait un grand pas en avant vers leur interdiction à partir de 2035, d'autres régions du monde ne devraient passer à l'électrique que beaucoup plus lentement.

    BMW vise 2 millions de modèles électriques sur les routes fin 2025

    En mars dernier, BMW a indiqué qu'il se fixait pour objectif d’avoir deux millions de modèles électriques sur les routes fin 2025, promettant 13 nouveaux modèles électriques en trois ans et une révolution pour la marque Mini.

    Notre avis, par leblogauto.com

    A noter que fin mai, une source proche des projets de BMW a déclaré que le constructeur automobile était sur le point de débuter la production de la berline électrique de nouvelle génération de la Série 3 et le multi-segment électrique iX3 à partir de 2027 à San Luis Potosi, au Mexique. La production du crossover devrait commencer au premier semestre 2027, suivie de la production de berlines au second semestre. L'usine d'assemblage de 1 milliard de dollars de BMW au Mexique pourrait ainsi devenir le premier centre de production dédié aux véhicules électriques du constructeur automobile.

    En avril dernier, Automotive News a fait part des projets de BMW de déplacer une partie de la production du X3 au Mexique. Le modèle est le best-seller de BMW aux États-Unis. La société a vendu 204 658 véhicules de la gamme « X » aux États-Unis l'année dernière, en hausse de 55 % par rapport à 2016.

    Rappelons qu’à l’heure actuelle, le BMW iX3 est produit en Chine dans l'usine de la joint venture BBA (BMW Brilliance Automotive) de Dadong, à Shenyang. Covid, mesures de confinement, et succès de la gamme X aux Etats-Unis pourraient changer la donne …

    Moteur fabriqué en Autriche, véhicules assemblés au Mexique et en Chine … pour une clientèle US et chinoise ?

    Qui a dit que le pétrole coûtait cher ? en tout cas, beaucoup d’énergies fossiles utilisés pour assembler le « puzzle » et livrer un véhicule électrique censé être on ne peut plus écologique …

    Sources : AFP, BMW, Automotive News

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleProdrive P25
    Next Article Prodrive P25 : résurrection d’un mythe
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    Marché hexagonal de mai 2026: électrique mais pas français

    1 juin 2026

    9 commentaires

    1. SGL on 20 juin 2022 23h22

      L’interdiction à partir de 2035 de moteur thermique a au moins le mérite de faire passer la seconde aux constructeurs industriellement, ce n’est pas pour me déplaire dans un sens.
      Mais je continue à ne pas croire à un parc automobile à 100 % VE.
      Franchement, 50 % et le reste en hybride à biocarburant me paraissent plus raisonnables et logiques.

      Reply
      • SGL on 20 juin 2022 23h25

        … Bon pour le parc… Ce sera plutôt en 2050 et 99 %… Le temps du remplacement !

        Reply
      • amiral_sub on 22 juin 2022 14h23

        50% aux biocarburants semble malheureusement aujourd’hui irrealiste, la production de biocarburants est quasiment aux limites (7% max des terres arables pour les carburants d’après une directive européenne très saine)

        Reply
        • SGL on 22 juin 2022 22h30

          Production à partir d’algues et solaire… Il avait des résultats très encourageants il y a 10 ans déjà, mais le pétrole n’était pas cher à l’époque.
          Avec de progrès possible la rentabilité et la quantité devraient être nettement améliorées.

          Reply
    2. AXSPORT on 22 juin 2022 12h09

      Pas le choix en Europe………

      Reply
    3. wizz on 22 juin 2022 22h50

      https://www.20minutes.fr/planete/697503-20110330-planete-en-espagne-micro-algues-mangent-co2-produire-biopetrole

      les résultats n’étaient pas du tout en courrageant

      l’usine était accolée à une cimenterie, très grosse émettrice de CO2
      ils espéraient capter le CO2 émis par l’usine….ainsi que les paiement de compensation carbone. Pas de bol, suite à la crise, pour ne pas étranger leur industriels, l’Espagne leur avait distribué des droits d’émission supplémentaire (tout comme tous les autres pays dans le monde). La tonne de CO2 tombait en dessous de 5€, et l’usine d’algue a déposé bilan dans la foulée…

      Reply
      • SGL on 22 juin 2022 23h18

        Ce n’est pas de chance pour l’usine d’algue… Et l’article n’est pas si décourageant… et cela a 11 ans, en plus.

        https://sciencesnaturelles.ch/synthetic-biology-explained/applications/fuel_from_seaweed
        Cela a 5 ans déjà.

        Le pétrole durablement à plus de 90 $ devrait remettre les pendules à l’heure !?
        D’ici qu’il y ait en plus un Géo Trouvetou qui est entré en fonctions depuis 10 ans.

        Reply
        • wizz on 23 juin 2022 0h49

          actuellement, le pétrole coute dans les 120$/baril, et le carburant HT en France coute 1€/litre environ, avant de donner 2.20€ TTC, avec une part fixe TIPP et une part variable TVA

          et donc avec un pétrole à 600$, on aurait le litre de carburant HT à 5€/litre
          rajouter une couche de TIPP
          puis une autre couche de TVA par dessus
          puis convertir en $
          là, on devrait être pas très loin de 10$/litre

          https://www.fournisseur-energie.com/les-algues-le-carburant-du-futur/
          « De plus, le coût reste assez élevé : 10 dollars le litre, ce qui n’est aujourd’hui pas assez attrayant pour remplir les pompes à carburant.  »

          pour que le carburant à base d’algue soit rentable sans subvention, il faudrait donc un pétrole autour de 600$???
          L’économie mondiale aura largement coulé entre temps….

          Reply
          • SGL on 23 juin 2022 10h07

            « Le long chemin des biocarburants à base d’algues vers la rentabilité »

            https://fr.euronews.com/next/2020/02/17/le-long-chemin-des-biocarburants-a-base-d-algues-vers-la-rentabilite

            « Elles sont partout et poussent très rapidement »

            « Diviser le prix par 100 en 25-30 ans »

            Moi, je dis, cela serait dommage de mettre ça de côté sans essayer plus !
            Le potentiel est énorme et la VE à 100 %, cela ne tient pas debout une seconde pour plein de raison.

            Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.