Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Youngman lorgne sur Viseon
    Actualité

    Youngman lorgne sur Viseon

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine1 août 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En 2002, Man s’offre son compatriote Neoplan. L’usine de Pilsting, qui produit des cars spéciaux (modèles VIP, trolley-bus, électriques, etc.) est détachée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Des cadres de Neoplan fondent Viseon en 2008 et ils achètent l’usine de Pilsting à Man.

    Les cars Viseon dérivent des Neoplan et ils portent le logo du constructeur.

    Youngman est né en 1999. Peng Young, son omniprésent fondateur et PDG, décroche une licence de fabrication de Neoplan pour la Chine. Avec sa technologie allemande à prix chinois, le constructeur conquiert le marché local. Il est même responsable d’une consolidation du marché, avec une disparition de certains petits acteurs.

    Depuis quelques années, il exporte en Russie et au Moyen-orient.

    Les habitués du Blog Auto connaissent bien Peng Young. Car après cela, il s’associe avec Proton pour produire des voitures sous licence et sous la marque « Lotus-Youngman ».

    En 2011, il tente de racheter Saab et se brouille brièvement avec Proton.

    Le plan de Youngman consiste à prêter 5 millions d’euros à Viseon pour éponger ses dettes et d’y investir 3 millions d’euros.

    D’une part Viseon lui permettrait de compléter sa gamme (notamment dans l’électrique) et surtout, cela lui ouvre les portes de l’Europe.

    On sait que Youngman s’est appuyé sur son expérience de la construction et de la vente d’autocars pour monter Lotus-Youngman. Faut-il en déduire que le groupe va expédier des cadres en Allemagne afin de préparer le terrain d’une arrivée à moyen terme de Lotus-Youngman?

    Source:

    Gasgoo

    Crédits photos: Viseon (sauf photo 3, Youngman)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHyundai Veloster : une déclinaison R-Spec en perspective ?
    Next Article McChip-DKR touche une Porsche 911 Carrera GTS
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.