Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Xpeng arrive en Allemagne, en attendant d’autres gros marchés européens
    Actualité

    Xpeng arrive en Allemagne, en attendant d’autres gros marchés européens

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani3 avril 202416 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pendant que l’UE poursuit ses investigations sur des subventions gouvernementales chinoises aux constructeurs nationaux, certains continuent d’avancer leurs pions comme Xpeng qui vient de présenter le SUV G9 et la berline P7 en Allemagne, apportant ainsi les deux modèles de véhicules électriques à batterie (BEV) à un public européen plus large.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Gros SUV et grosse berline

    Le G9 est disponible en Allemagne en trois options : gamme standard à propulsion arrière et 460 Kms d’autonomie, autonomie longue (570 kms) à propulsion arrière ou à quatre roues motrices, avec des prix de départ de 57 600 euros, 61 600 euros et 69 600 euros, respectivement. Le Xpeng G9 a été initialement lancé en Chine en septembre 2022. La charge à 260 kW en courant continu pour la petite batterie, ou 300 kW pour la plus grosse, permet d’annoncer un 10 à 80 % en 20 minutes.

    Le P7 est également proposé en Allemagne avec trois options, une version longue autonomie à propulsion arrière donnée pour 575 Kms, une version performance à quatre roues motrices de 505 Kms d’autonomie et une « Wing Edition » à quatre roues motrices, avec des prix de départ de 49 600 euros, 58 600 euros et 69 600 euros respectivement. A P7 n’a pas la harge 800V et la charge se limite à 170 kW, soit une progression de 10 à 80% en 29 minutes.

    Les ventes officielles des deux modèles en Allemagne débuteront en mai et Xpeng travaillera avec 12 concessionnaires locaux répartis dans 24 points de vente dans le pays. L'entreprise vise à augmenter le nombre de revendeurs à 60 et à s'étendre à 120 points de vente d'ici fin 2026.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCette nouvelle voiture électrique qui cartonne de façon inattendue
    Next Article Zeekr (Chine) relance son projet d’Introduction en Bourse (IPO)
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Tesla franchit une étape clé en Belgique

    18 juin 2026

    16 commentaires

    1. panama on 3 avril 2024 21h59

      Un clou chasse l’autre.
      Rien d’autre à dire !

      Reply
    2. amazon on 5 avril 2024 7h24

      Mais qui dépense 70000 euros dans un VE chinois quand on a d’excellentes européennes pour la même somme?

      Reply
      • amiral_sub on 5 avril 2024 15h06

        à part quelques uluberlus y aura personne. Y a qu’à voir les echecs des japonais dans le premium, seul lexus survit, mais en Allemagne lexus fait un flop. Inifiniti a quitté l’europe. Si on peut mettre 50k€ dans une voiture, on n’achète pas chinois. En Chine par contre ils achètent de plus en plus chinois

        Reply
    3. amiral_sub on 5 avril 2024 15h10

      pour information, en europe le premium est chasse gardée des constructeurs Allemands. Seul lexus survit misérablement. Qui voudra mettre cher dans des voitures chinoises? https://www.auto-moto.com/en-bref/pas-facile-de-contrer-les-marques-allemandes–le-cas-lexus-29253

      Reply
    4. Mwouais on 5 avril 2024 21h36

      .. et tu vois beaucoup de BYD en France ? En Europe même ?

      Toyota est premier constructeur mondial….il en est où en France, pays de sa Yaris ?

      Reply
    5. Mwouais on 7 avril 2024 21h31

      Ces gens vendent en Chine, surtout en Chine…..comme Peugeot vend en France, surtout en France.

      Reply
    6. amiral_sub on 11 avril 2024 10h56

      60k€ pour une voiture chinoise d’un constructeur inconnu. Franchement qui va acheter ça ? surtout en Allemagne, ou même lexus n’a jamais percé. Allez en parler à honda et les legend ou nsx, ou infiniti si on peut débarquer en europe et se faire une place

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.