Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb
    Actualité

    WTCC 2014 : Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb

    Thibaut EmmeThibaut Emme24 juillet 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les dernières images du « projet M43 » ne laissaient plus de doute sur la voiture qui défendra les couleurs de Citroën en WTCC l’an prochain. Le voile est désormais totalement levé. C’est bien une C-Elysée (un modèle asiatique donc) qui a été choisi.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    PSA nous avait déjà fait le coup du modèle « exotique » pour du sport auto en choisissant la 307 CC pour le WRC alors que cette carrosserie ne se prêtait guère à l’exercice. Mais coté image et communication on ne fait pas forcément toujours ce que l’on veut. La C-Elysée permettra à Citroën de communiquer sur le marché asiatique, porteur de croissance pour les constructeurs européens. Autant dire que les résultats ont intérêts à être à la hauteur.

    La voiture de WTCC reprend globalement le dessin de la C-Elysée de série mais les éléments de course sont bien entendus là : ailes élargies, énormes étriers de frein, prises d’air surdimensionnées, aileron arrière et diffuseur arrière. Coté décoration la C-Elysée est pour le moment très sobre. La robe gris et blanc n’est contrastée que par du rouge vif et par le carbone apparent de certains éléments.

    Les silhouettes « sedan » se prêtent toujours bien à la « coursification » et cette C-Elysée ne déroge pas à la règle. Sébastien Loeb se dit « fier de présenter sa voiture pour l’an prochain » ainsi que du « travail déjà effectué par Citroën Racing ». Reste désormais à découvrir cette monture en vrai ainsi que de connaitre quel sera le ou les pilotes accompagnant « Seb » en WTCC (Muller ? Kubica ? autre ?).

    Lire également : WTCC 2014 – Citroën s’engage et le fait savoir

    Source et photo : Citroën Racing

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMorgan Brooklands Edition
    Next Article Honda Civic Tourer: Camouflée pour être vue
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.