Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC Portugal : Loeb et Ogier de retour, encore
    Actualité

    WRC Portugal : Loeb et Ogier de retour, encore

    Thibaut EmmeThibaut Emme19 avril 20226 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avant le Portugal du 19 au 22 mai, on aura déjà le rallye de Croatie le weekend prochain. Mais, l’actualité « chaude » est donc la présence des deux monstres du rallye au Vodafone Rally de Portugal 2022. Le rallye du Portugal est apprécié des spectateurs et des pilotes. Les routes sur terre serpentent entre crêtes, virages en aveugle, saut, et paysage à couper le souffle.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’an passé, Elfyn Evans a remporté l’épreuve sur sa Toyota, devant Dani Sordo sur Hyundai et Ogier son coéquipier chez Toyota. Cela permettait à Evans de revenir à 2 points au général, mais cela ne suffira pas à la fin de la saison pour battre Ogier.

    Une position idéale, sans balayage

    Depuis, Julien Ingrassia est parti pour le rallye-raid avec Pisano. Et du côté de Loeb, Danos Elena a décidé de raccrocher le casque officiellement. On a donc nos deux Seb copilotés par de « petits nouveaux » (qui se connaissent déjà très bien pour avoir roulé ensemble en tests ou en reco). Déjà au Monte Carlo 2022, les deux champions du monde avaient régalé les fans de rallye. Loeb et Galmiche l’avaient emporté au final et le Portugal sera comme une revanche pour Ogier et Veillas.

    Pour les autres concurrents, rouler avec de telles légendes doit à la fois motiver et désespérer. La motivation c’est de se mesurer concrètement à eux. Le désespoir, c’est de voir qu’ils ont encore sacrément le niveau, et qu’ils sont « avantagés » par les circonstances.

    En effet, Loeb est 3e, Ogier 5e du championnat. Après le rallye de Croatie, Loeb pourrait être 4e et Ogier plutôt vers la 10e place. Aussi, aucun des deux n’aura à balayer pour les autres. Un avantage de position au départ qu’ils sauront saisir. Profitons de la présence de ces deux monstres du pilotage.

    Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche seront dans un M-Sport Ford Puma Rally1, tandis que Sébastien Ogier et Benjamin Veillas seront avec une Toyota Yaris Rally1.

    Illustration : Ogier/M-Sport

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRétro F1, 40 ans déjà : Imola 1982, la déchirure
    Next Article Russie : la manne pétrolière au coeur du discours politique
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    6 commentaires

    1. lataupe2B on 19 avril 2022 10h55

      ???

      Reply
    2. lataupe2B on 19 avril 2022 11h03

      Par contre cela risque d’être plus difficile pour les deux Seb que le MC. Les autres pilotes ne sont quand même pas des amateurs et ils comprennent de mieux en mieux les voitures. Mais ça fait une belle affiche

      Reply
      • Thibaut Emme on 19 avril 2022 11h26

        Ah mais si les deux se baladent, cela décrédibiliserait totalement le WRC actuel.
        Par contre, ils ont montré qu’ils comprenaient aussi le fonctionnement des Rally1 (il faut récupérer de l’élec pour certaines portions obligatoires en électrique, etc.).
        Je pense qu’ils signent tous les deux pour un podium, même s’ils puent la victoire à chaque sortie 🙂

        Reply
    3. AXSPORT on 19 avril 2022 11h21

      Sympa !!
      🙂

      Reply
    4. lataupe2B on 19 avril 2022 11h51

      Il y a 17 titres a eux deux. Suis d’accord les deux aiment la compétition. Ce que je vois c’est une belle affiche en WRC ce week-end là

      Reply
    5. Achille Talon on 19 avril 2022 19h06

      C’est clair que ça doit drôlement démoraliser leurs adversaires, surtout après le Montecarlo, où ils ont carrément oublié la concurrence.
      Sur combien d’autres rallyes pourrait-on voir les 2 retraités ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.