« Nous sommes heureux d’accueillir Marcus Grönholm en tant que pilote de test pour notre programme WRC » déclare Jost Capito, le Directeur de VW Motorsport. « Marcus est l’un des pilotes de rallye les plus talentueux et les plus couronnés et nous apportera son aide au développement de la Polo R WRC. Grace à sa grande compréhension technique et sa capacité d’analyse, il pourra fournir de précieuses données à nos ingénieurs ».
Du coté de Marcus, évidemment, le plaisir de retrouver le WRC est palpable : « Etre derrière le volant pour l’équipe championne du monde est évidemment une grande opportunité. Je suis vraiment impatient de faire des tests et de travailler sur le développement à venir de ce qui est actuellement la meilleure voiture en rallye ».
Grönholm a effectué son tout premier essai au volant de la Polo en France à Fontjoncouse (Aude) pour une session sur graviers. Pour l’instant il n’est pas question d’autre chose qu’un programme de tests mais on se prend à rêver de retrouver le Finlandais sur quelques épreuves du championnat du monde avec l’équipe bis de Volkswagen, lui que l’on a vu la dernière fois en 2010 pour le rallye de Suède.
Marcus « Bosse » Grönholm est toujours affûté comme il l’a démontré il y a 2 semaines lors du Neste Oil Ralli Helsinki Battle à Helsinki ou même les années passées en Global Rallycross.
Source et illustration : VW Motorsport
