Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC : Dani Sordo avec Hyundai 2 ans de plus
    Actualité

    WRC : Dani Sordo avec Hyundai 2 ans de plus

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 novembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le pilote espagnol de rallye Dani Sordo a un programme très (trop) restreint chez Hyundai cette saison mais espérait bien pouvoir mieux s’exprimer. Ce sera le cas en 2015 et encore plus en 2016 puisque son contrat a été officialisé le 4 novembre.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour sa première saison, l’écurie Hyundai affichait un visage changeant à chaque manche ou presque. En effet, si Thierry Neuville participe à un programme complet, les autres pilotes n’ont eu droit qu’à un programme en pointillé. Dani Sordo n’a pour le moment participé qu’à 6 manches cette saison mais après 3 abandons mécaniques, a marqué de gros points à chaque fois, participant même au doublé de Hyundai en Allemagne lors de la victoire de Neuville.

    Pour 2015, Sordo participera là encore à un programme partiel mais Hyundai annonce au moins 10 manches (sur 13) pour le pilote ibérique avant une saison complète. « Dani a démontré une régularité impressionnante cette saison sur différents types de terrain. Il s’est montré très rapide dans des circonstances différentes, y compris dans la difficulté et surtout, c’est un membre de l’équipe très apprécié. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins dix épreuves du WRC, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016 » déclare Michel Nandan, patron de l’écurie Hyundai Motorsport.

    « Notre groupe de pilotes de la saison prochaine est très solide et nous avons déjà observé les résultats de la collaboration entre Dani et Thierry cette année, en Allemagne, où nous avons célébré notre fantastique doublé. Espérons que cela marque le début d’autres célébrations à l’avenir » ajoute-t-il.

    Evidemment du coté de Sordo, la satisfaction et de mise : « Je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec Hyundai Motorsport à la suite d’une saison inaugurale très réussie où nous avons travaillé ensemble. Nos prestations ont été très prometteuses cette année avec la Hyundai i20 WRC, et nous n’oublierons jamais le doublé au Rallye d’Allemagne, qui a été un moment vraiment spécial. C’est une équipe formidable d’individus passionnés et dévoués, et je me réjouis de pouvoir continuer notre courbe d’apprentissage dans l’univers compétitif des rallyes ».

    Le programme exact des engagements de l’Espagnol sera communiqué plus tard mais il devrait évidemment faire toutes les manches asphaltes et commencer sa saison par le Monte-Carlo.

    Source et illustration : Hyundai Motorsport

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEuroNCAP : la Tesla S 5 étoiles
    Next Article Los Angeles 2014: Porsche Cayenne et Cayenne GTS
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026

    Nouvel Audi Q7 : la troisième génération du SUV arrive avec jusqu’à 7 places et un V6 diesel électrifié

    11 juin 2026

    Trump s’immisce dans le débat sur le droit à la réparation auto

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.