Accueil Rallye WRC Allemagne 2014 : Neuville et Hyundai pour une première victoire !

WRC Allemagne 2014 : Neuville et Hyundai pour une première victoire !

109
2
PARTAGER

Latvala avait pourtant la route grande ouverte après les sorties de piste de Ogier. Le Finlandais comptait 56 secondes d’avance sur Meeke lorsqu’il est sorti de la route au milieu des vignes signant alors son abandon et laissant Meeke en tête du rallye.

Mais le pilote Citroën était sous la pression de Thierry Neuville dans sa Hyundai i20 et dans la spéciale suivante Meeke partait lui aussi à la faute propulsant Thierry Neuville en 1ère place. Le Belge devance son coéquipier Sordo de 40 secondes et le troisième pilote VW (le premier pour une fois) Andreas Mikkelsen. Au pied du podium les deux pilotes Ford Elfyn Evans (qui remporte la Power Stage) et Miko Hirvonen signent un bon résultat.

3701_JariMattiLatvala-Germany-2014_001_640x360

A noter que Robert Kubica a du abandonner suite à une boîte de vitesse bloquée avant le départ de la 15ème spéciale. Le premier Français, Julien Maurin est 16ème. Jusqu’à l’avant dernière spéciale, celui qui court en WRC2 était en tête de la catégorie et à une belle 9 ème place au général. Il a tout perdu sur une crevaison : et sa très belle place au général, et sa victoire en WRC2. C’est Tidemand qui repasse Tanak dans la dernière spéciale et remporte la timbale.

Pour Hyundai et Thierry Neuville c’est champagne ! Même s’il a fallu attendre les sorties de piste des 2 cadors de chez Volkswagen, la victoire n’en est pas moins belle. Elle met fin à 12 victoires consécutives de Volkswagen en WRC. Au championnat, Ogier peut souffler, il conserve son gros matelas sur Latvala et se rapproche du titre. Neuville fait un bond en avant et entre dans l’histoire du WRC en devenant le 72 ème pilote à remporter au moins une victoire en rallye mondial.

Pour VW c’est encore raté sur son rallye national. Pour Ogier en revanche, ce statu quo est une « victoire » puisque à 4 rallyes de la fin, le Français compte toujours 44 points d’avance sur Latvala. Les trois pilotes VW conservent leur 3 premières places devant un tir groupé Ostberg/Hirvonen/Neuville.

Classement du rallye d’Allemagne :
WRC_germany_2014_2

Classement général provisoire :
1. Ogier (=) 187 points
2. Latvala (=) 143 points
3. Mikkelsen (=) 110 points
4. Ostberg (=) 74 points
5. Neuville (+2) 73 points
-. Hirvonen(=) 73 points
7. Evans (+1) 57 points
8. Meeke (-2) 54 points
9. Prokop (=) 37 points
10. Solberg (=) 26 points

Source et illustration : WRC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC Allemagne 2014 : Neuville et Hyundai pour une première victoire !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

la malchance a fini par tourner aussi pour Neuville grand méritant vainqueur.
Ce jeune homme méritait une victoire tant il a prouvé sa vélocité. Cette fois la malchance était pour les autres. Et ça tourne, mais ces gars là vont si vite aussi…

Invité

Finalement Hyundai est bien parti en WRC avec la I20 et surprend les grands avec le courageux pilote T. Neuville qui ne cesse d’attaquer à chaque épreuve spéciale. La I20 est une bolide qui tourne plus vite que son ombre aux U.S.A, Félicitations!

wpDiscuz